Accueil » Célébrités »
Joe Biden : le jour où il a confronté son fils accro au crack
Dans ses mémoires titrées Beautiful Things, comme l’a récemment rapporté CNN, Hunter Biden se rappelle de ce jour où Joe Biden, l’a confronté au sujet de son addiction au crack, en père de famille dévoué et inquiet.
A propos de
-
Joe Biden
-
Hunter Biden
Plongé dans les méandres de l’addiction, Hunter Biden a vécu des années de calvaire avec Joe Biden assistant, impuissant, à sa descente aux enfers. Dans Beautiful Things, ses mémoires citées par la chaîne américaine CNN ce vendredi 2 avril, le fils du président des États-Unis se souvient cependant que son père a refusé de le voir sombrer davantage. Vice-président de Barack Obama au moment des fils, le chef d’État a confronté son fils après une nuit d’ivresse et de frénésie en se rendant à son domicile par surprise. Lorsque le frère de Beau Biden (mort en 2015) assure qu’il va bien, l’homme politique s’impose une bonne fois pour toutes.
« Il avait l’air consterné par ce qu’il a vu », se remémore Hunter Biden dans ses mémoires. « Je sais que tu ne vas pas bien, Hunter », lui aurait glissé Joe Biden, en « scrutant [son] appartement. » Inquiet, lui qui est un père de famille dont la vie a été marquée par la tragédie, le successeur de Donald Trump le somme de vaincre ses démons. « Tu as besoin d’aide. » L’avocat de 51 ans s’est exécuté en s’orientant vers une cure de désintoxication. « Mon père m’a sauvé », estime l’intéressé, « quand il a frappé à ma porte, il m’a fait sortir de l’état dans lequel je me trouvais et m’a sauvé en me donnant envie de me sauver. Laissé seul, je n’aurais pas survécu. »
« Je suis fier de lui »
En se livrant à cœur ouvert dans ce livre, Hunter Biden révèle les dessous d’un enfer long de plusieurs années et qui n’est un secret pour personne. Pas même pour Donald Trump. Lors d’un débat houleux diffusé sur les écrans le 29 septembre 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle américaine, celui-ci a évoqué le passé du fils de Joe Biden avec les produits stupéfiants. Ce à quoi le démocrate a préféré répondre en applaudissant le combat de son fils. « Mon fils, comme beaucoup de gens, avait un problème de drogue. Il l’a dépassé. Il l’a réglé. Et je suis fier de lui. » Un tunnel sans fin dont Hunter Biden a réussi à se sortir avec le soutien indéfectible de celui qui lui a donné la vie.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet