Accueil » Célébrités »
Jim Bauer travaille sur un projet d’album et explique pourquoi il ne fera plus de reprises
Il était l’un des chouchous du public, mais en finale contre Marghe, la candidate coachée par Florent Pagny, Jim Bauer n’a pas fait le poids. Pas le temps de déprimer, le chanteur se lance déjà dans un nouveau projet. Autant prévenir les fans de reprises, ça pour Jim, c’est bel et bien fini…
Jim Bauer
Marghe, Jim, Cyprien et Mentissa étaient les quatre finalistes de la finale de cette nouvelle saison de The Voice et chacun d’entre eux avait de sérieuses chances de l’emporter. Jim Bauer, le fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone avait de très sérieux atouts dans sa manche. Musicien, interprète, doté d’une belle sensibilité il avait emporté l’adhésion du public en deux coups de cuillère à pot avec son interprétation du tube de James Brown It’s a Man’s Man’s Man’s World et surtout l’épatante adaptation de Tata Yoyo d’Annie Cordy qui fera à n’en pas douter, date dans l’histoire de l’émission. La victoire de Marghe ne lui ôte donc rien et tout de suite après sa victoire il a rendu un hommage sensible à sa copine d’aventure.
Passer à autre chose
Autant dire que les fans étaient déjà prêts à se régaler de titres réinterprétés par le presque trentenaire mais il y a un hic, ce n’est pas prévu au programme ! Jim Bauer, comme il l’a révélé il y a peu sur son compte Instagram souhaite se consacrer corps et âme à ses propres compositions. Après avoir déposé en ligne sa cover de Tout va bien d’Orelsan – le titre qu’il avait choisi d’interpréter pour la finale -, le candidat de l’équipe de Marc Lavoine a indiqué « Ceci clôt le chapitre des covers, mon aventure The Voice fut un sublime moment de ma vie, encore merci à tous ceux qui y ont contribué ». A ceux qui regretteraient cette décision Jim Bauer explique dans un entretien accordé au Parisien » C’est quelque chose que je n’ai fait que pendant l’émission. Avant, je ne faisais que des compositions et je vais revenir à cela. » Pour ne pas froisser ceux qui ont craqué sur ses re-créations Jim a tout de même eu l’idée de construire un espace sur sa chaîne Youtube dans lequel les fans pourront retrouver les enregistrements studio de ses prestations dans le télé crochet de TF1. « C’était aussi une manière de me réapproprier un peu plus ce que j’ai fait pendant l’émission et dire au revoir à cet exercice de la reprise en studio«
Lui est déjà passé à autre chose, un projet d’album « déjà bien avancé », qui l’aime le suive !
Source: Lire L’Article Complet