Célébrités

Jill Biden questionnée sur la reine au G7 : elle rembarre les journalistes…

Au cours d’une visite dans une école maternelle pour aborder le thème de l’éducation dans la petite enfance, la Première Dame américaine Jill Biden a répondu sèchement aux journalistes, qui l’interrogeaient.. sur sa rencontre avec la Reine, prévue ce dimanche 13 juin.

Le Dr Jill Biden ne plaisante pas quand on parle d’éducation. Ce vendredi 11 juin, à Cornwall, au Royaume-Uni, la Première Dame des Etats-Unis a ainsi rappelé aux journalistes que c’était bien ce sujet, la raison de la visite qu’elle effectuait avec Kate Middleton, dans une école maternelle de la ville qui accueille le G7 ce week-end. La duchesse de Cambridge et Jill Biden participait également à une table ronde sur le thème de l’éducation des jeunes enfants. Mais les journalistes présents pour l’évènement brûlaient de savoir si le Dr Biden avait cherché auprès de Kate Middleton des conseils pour aborder la Reine Elizabeth. Avant de quitter le pays, le couple Biden sera en effet reçu au château de Windsor ce dimanche 13 juin.

Pas de stress ni de préparation à outrance pour la First Lady, qui veut rester concentrée sur le sujet du jour : “Non, je ne lui ai pas demandé. Nous avons été plutôt occupées. N’étiez-vous pas dans la pièce? Nous parlions d’éducation.” Car l’éducation constitue le point central de la vie de Jill Biden, qui doit son titre de Docteur à son doctorat en sciences de l’éducation de l’université du Delaware obtenu en 2007. Avant même ce diplôme prestigieux, elle était professeure d’anglais dans des établissements du second degré, et depuis 2009, elle est titulaire d’un poste de professeure d’anglais dans une université de Virginie. Et sa carrière est si importante à ses yeux, qu’elle n’a jamais eu l’intention de l’interrompre, même en cas d’élection de son mari.

Jill Biden préfère parler d’éducation

Au cours de cette visite consacrée à l’éducation de jeunes enfants, Jill Biden n’a pas tari d’éloges sur les étudiants de l’école maternelle de Connor Downs Academy : “Ces enfants, si inspirants et si bien élevés.” Elle a ainsi salué le travail accompli par cette école : “L’éducation dans la petite enfance est si importante pour installer de bonnes fondations pour l’éducation de tous les étudiants. Alors merci à tous de m’avoir reçu. Cet endroit est vraiment très spécial“. Avant de quitter l’école, Kate Middleton et Jill Biden ont pu flâner dans les jardins de l’établissement. L’occasion de nourrir les lapins élevés par les élèves, et aussi de pouvoir échanger, à l’abri des oreilles indiscrètes.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet