Accueil » Célébrités »
Jeune mère épanouie et protectrice, Rihanna se confie sur la naissance de son premier enfant
Jolie photo de famille. En couverture de l’édition américaine du magazine Vogue, parue mercredi 15 février 2023, la superstar Rihanna a posé aux côtés de son compagnon le rappeur A$AP Rocky, et leur fils de neuf mois. Dans la série photo, les lecteurs découvrent également des photos inédites et craquantes du bébé.
La chanteuse et entrepreneuse barbadienne de 35 ans a donné quelques détails sur sa maternité dans une interview donnée avant même l’annonce fracassante de sa deuxième grossesse lors de son show au Super Bowl 2023, dimanche 12 février dernier.
https://www.instagram.com/p/CosSoekv1Im/
Visiblement enhardie par sa première grossesse, l’interprète de Diamonds s’étonne auprès de Vogue US d’avoir accepté de donner ce concert très attendu et convoité alors qu’elle était en post-partum et qu’elle n’était pas remontée sur scène depuis sept ans : « C’est le fait de savoir que l’on peut tout faire [après un accouchement, ndlr], même les choses qui semblent les plus folles. (…) Vous vous sentez bien dans un tel défi parce que vous savez ce que votre corps vient de faire. Vous ressentez ce sentiment de ‘Rien n’est impossible’. »
Rihanna exaltée par la maternité
En plus des coulisses de son implication pour l’événement sportif le plus regardé du pays, auquel elle a participé avant tout « pour ses fans » dit-elle, Rihanna est revenue sur la naissance de son fils le 13 mai 2022 à Los Angeles. Elle se rappelle un accouchement « magnifique », assure la chanteuse. « Je n’arrive toujours pas à y croire. D’une seule personne, je suis devenue deux. Vous entrez à l’hôpital en couple et repartez en famille de trois personnes », souligne Rihanna.
Après la naissance, cependant, le retour à la maison a été rude : « Ces premiers jours sont fous. Vous ne dormez pas. Du tout. Même si vous le voulez. Nous sommes rentrés à la maison et n’avions personne. Il n’y avait que nous en tant que nouveaux parents et notre bébé. Tu es un zombie en général. » Rihanna se souvient de ce sentiment de doute, lorsqu’elle a quitté le personnel soignant et qu’elle a dû s’occuper elle-même, avec son compagnon, de ce nouvel être à leur charge. « Ils nous ont fait confiance pour rentrer à la maison avec ce bébé ? », a plaisanté la star dans Vogue US.
Pour autant, Rihanna témoigne d’une expérience très positive de la maternité : « Oh, mon Dieu, c’est légendaire. C’est le meilleur. » Elle explique la sorte de renaissance que l’arrivée de son bébé a été pour elle : « Vous ne vous souvenez vraiment pas de la vie d’avant, c’est la chose la plus folle qui soit. Vous essayez littéralement de vous en souvenir – et il y a des photos de ma vie d’avant – mais le sentiment, les désirs, les choses que vous aimez, tout, vous ne vous y identifiez tout simplement pas (…) parce que… Parce que ça n’a pas d’importance. »
La chanteuse décrit ses premiers jours en tant que mère, accompagnée de son nouveau-né partout dans la maison et même lorsqu’elle avait le temps de prendre une douche : « Je me souviens qu’au début, j’avais l’habitude d’amener son berceau dans la salle de bain et pendant ma douche, d’essuyer la buée juste pour le regarder. »
La chanteuse protège l’image de son enfant
Malgré les défis de la parentalité, la chanteuse se dit reconnaissante d’avoir le soutien de compagnon, expliquant que leur dynamique de couple est en fait celle de « deux meilleurs amis avec un bébé ». Si leur relation a toujours été d’être « sur la même longueur d’onde », assure Rihanna, elle concède que « tout change » avec l’arrivée d’un bébé. « Je ne dirais pas que ça n’a fait que nous rendre plus proches », a admis la jeune maman.
À 9 mois, se réjouit Rihanna, son petit garçon fait ses nuits, permettant à la chanteuse de se détendre devant de la téléréalité pendant « [ses] heures » à elle. Le petit est surnommé Fenty Junior dans l’interview, car ses parents verrouillent l’information sur son vrai prénom.
D’ailleurs, sur le shooting du numéro, décrit le magazine de mode, un des gardes du corps a cru repérer un paparazzi. De quoi tendre l’ambiance jusque-là bon enfant, notamment car Rihanna et A$AP Rocky tentent de préserver leur fils de l’exposition médiatique non contrôlée : « En tant que parents, nous décidons quand et comment nous le faisons. Fin de l’histoire. »
https://www.instagram.com/p/CosM8iwrEp9/
Quelques mois plus tôt, en décembre 2022, un photographe avait réussi à voler des clichés du petit Fenty Junior, se souvient Rihanna. « Jetez-moi aux loups. Faites ce que vous voulez de moi. Mais il n’a pas son mot à dire dans tout ça. Nous l’avons protégé jusqu’à présent et vous n’avez aucun consentement pour poster des photos ou vendre des photos de mon enfant, un mineur. Foutez le camp d’ici avec ça », lui avait-elle lancé.
« En tant que parents, on se sent tellement mal, c’est comme une violation », a confié la trentenaire. Finalement, pour contrer la publication de ces images, la chanteuse avait rapidement décidé de poster elle-même la première vidéo officielle de son enfant en créant son compte TikTok.
Un nouvel album en 2023 ?
Durant toute sa première grossesse publique, Rihanna a porté des looks marquants, loin des normes vestimentaires accordées aux femmes enceintes, mais une fois jeune maman, l’affaire était toute autre. « S’habiller pour la grossesse était un jeu d’enfant », assure la créatrice de Fenty beauty et Savage X Fenty. « La semaine où je suis rentrée de l’hôpital, ce n’était rien d’autre que des sweats et des sweats à capuche. Les semaines qui suivent, vous ne savez plus quoi mettre. Tout est trop petit ou trop grand », a raconté l’icône de style.
Avant de tomber à nouveau enceinte, celle que l’on surnomme Riri s’était un peu avancée concernant ses futurs projets musicaux. La star est souvent questionnée de la part de ses fans et de la presse sur la sortie d’un nouvel album, des années après la sortie d’Anti, qu’elle considère d’ailleurs comme son projet le plus abouti. « J’ai réalisé que si je continue à attendre jusqu’à ce que ce soit bien, parfait et meilleur, peut-être que ça va prendre une éternité et peut-être que ça ne sortira jamais, et non, je ne suis pas prête pour ça », a expliqué Rihanna.
Ainsi, espérait-elle, la chanteuse envisageait de sortir un nouvel album en 2023. « Je veux que ce soit cette année. Honnêtement, ce serait ridicule si ce n’est pas cette année », avait-elle confié avant de savoir qu’elle était enceinte de son deuxième enfant, qui devrait être son plus gros projet de l’année à venir.
Source: Lire L’Article Complet