Accueil » Célébrités »
"J'étais une femme animal" : Gigi Hadid raconte les détails de son accouchement à la maison
Loin de toute médiatisation, le jeune mannequin a choisi d’accoucher chez elle, entourée de ses proches. Quatorze heures de travail dont elle raconte les moments les plus marquants, mais aussi les plus intimes.
En couverture du Vogue américain seulement dix semaines après son accouchement, Gigi Hadid s’est confiée sur sa nouvelle vie de maman. Khai, le premier enfant du mannequin et de son compagnon, le chanteur Zayn Malik, est née au mois de septembre dernier. Dans l’interview publiée le jeudi 4 février, la jeune femme de 25 ans raconte également les détails de la naissance de leur fille, qu’elle décrit comme «une venue au monde dans le calme, comme je le souhaitais pour elle». Du choix d’accoucher à la maison à la description de la douleur, en passant par la musique qu’elle a écoutée, elle livre un récit intime et saisissant.
https://instagram.com/p/CK328UOn6QA
L’accouchement s’est déroulé en famille. Aux côtés de Gigi Hadid, son compagnon Zayn, sa mère Yolanda, sa soeur Bella, une sage-femme et son assistante. Seuls leurs trois chats et leur chien ont été mis à la porte, de peur qu’ils ne percent la piscine avec leur griffes. «Ce que j’attendais vraiment de mon expérience, c’était de me dire « okay, c’est une chose naturelle que les femmes sont faites pour accomplir», raconte la jeune maman. Le projet inital était toutefois très différent. L’accouchement qui devait avoir lieu au New York City hospital, s’est finalement déroulé dans une piscine gonflable installée dans la chambre à coucher, dans leur maison située au milieu de la campagne pennsylvanienne. Une décision prise en partie pour assurer la présence de Yolanda et Bella. Les futurs parents auraient également été inspirés par un documentaire, The Business of Being Born, qui raconte l’épopée d’un accouchement à la maison réussi. «Nous nous sommes regardés l’air de dire « je crois que c’est ça »», se souvient la mère de Khai.
Sans épidurale
Certaines femmes aiment écouter de la musique pour se distraire de la douleur des contractions. Gigi Hadid, elle, a préféré le livre audio d’un roman pour enfants : The Indian in the Cupboard (en français, L’indien du placard). L’occasion de découvrir que c’était aussi l’un des romans préférés de Zayn Malik. «Nous n’en avions jamais parlé avant et c’est là que nous avons découvert que nous l’adorions tous les deux», raconte-t-elle. C’est donc en regardant le film ensemble que les premières heures du travail se sont écoulées.
Le travail a duré quatorze heures. «Je savais que ce serait la douleur la plus folle de ma vie, mais il faut s’y résoudre et se dire que c’est comme ça. J’ai adoré», se souvient Gigi Hadid, qui confie avoir quand même eu une pensée pour l’épidurale pendant l’accouchement. Et son histoire ressemble parfois au récit d’une guerrière. «Ma sage-femme m’a regardée et m’a dit « Personne ne peut t’aider. C’est trop tard pour l’épidurale de toute façon, donc tu vas pousser exactement comme tu l’aurais fait dans un lit d’hôpital », raconte-t-elle. Je sais que ma mère, Zayn et Bella étaient fiers de moi, mais à certains moments je voyais qu’ils étaient terrifiés.» Avec le recul, elle ajoute : «Quand on voit quelqu’un faire ça, on le regarde un peu différemment après. Je devais avoir l’air folle en fait. J’étais une femme animal.»
En vidéo, le carnet rose des célébrités en 2020
Deux animaux
Il est certain que ce moment a été marquant pour tous ceux qui l’ont partagé. L’ancien chanteur du groupe One Direction a même confié s’être identifié au lion qu’il avait vu dans un documentaire, faisant les cent pas devant la grotte où une lionne était entrain de mettre bas. «Je me sentais comme lui ! Tu te sens tellement impuissant de voir la personne que tu aimes souffrir», a-t-il confié. Pas déboussolé pour autant, c’est lui qui a réceptionné le bébé à son arrivée. «Je ne me suis même pas rendu compte qu’elle était sortie, raconte Gigi Hadid. J’étais tellement fatiguée, j’ai levé les yeux et il l’a tenait dans ses bras. C’était tellement mignon.»
Heureux mais pas pressés de revivre ce moment, les jeunes parents ont convenu d’attendre un peu avant d’avoir un deuxième enfant. Concernant sa carrière de mannequin, Gigi Hadid n’a pas l’intention de se mettre la pression. «Je sais que je ne suis pas aussi mince qu’avant, mais je suis aussi réaliste. Quand on m’a proposé de faire la couverture de Vogue, je me suis dit : « bien sûr que je vais le faire, mais je ne ferais évidemment pas une taille zéro », et je ne me sens pas dans l’obligation de retourner à cette taille-là pour le moment.» Comme une mise en garde, elle ajoute : «Je crois aussi que c’est une bénédiction qu’à cette époque, dans la mode, quiconque me dirait de faire une taille zéro irait se faire voir.»
Source: Lire L’Article Complet