Accueil » Célébrités »
"J'étais sur le c*l" : les surprenantes origines de Michel Sardou révélées par un test ADN
Ce jeudi 6 mai 2021, Michel Sardou était invité sur le plateau de l’émission "L’heure des pros 2" sur CNEws. Face à Pascal Praud, le chanteur a expliqué comment il a appris ses véritables origines, grâce à un test ADN.
Michel Sardou assure en ce moment la promotion de son autobiographie baptisée « Je ne suis pas mort… Je dors ». Après un passage remarqué dans « Sept à Huit » où il est revenu sur sa brouille avec Johnny Hallyday et sa mauvaise blague sur Jade et Joy, le chanteur était ce jeudi 6 mai sur le plateau de l’émission « L’heure des pros 2 » sur CNews.
En discutant avec Pascal Praud, l’artiste de 74 ans a expliqué avoir eu des révélations surprenantes sur ses origines. Michel Sardou a ainsi expliqué avoir découvert lors d’un repas avec amis, l’existance d’un « système de recherches ADN » : « Je me suis dit : ‘Tiens, c’est marrant ça. Je vais le faire !’ » a-t-il lancé avant d’ajouter : « On m’envoie le goupillon et je l’envoie ». Le chanteur explique qu’il imaginait alors avoir du sang « italien ou, au mieux, grec, peut-être » mais qu’il est tombé de haut en recevant les résultats : « Le retour, c’est : 10 % Italien. Tout le reste, c’est Écossais, Gallois, Irlandais ! » a déclaré Michel Sardou assurant être « resté sur le cul ».
« Oui, je suis citoyen d’honneur, mais je ne pensais pas… Peut-être que Les Lacs du Connemara, c’est un vieil aïeul qui est revenu ! » a continué le chanteur qui vient de répondre à des accusations de racisme.
Dans un long entretien accordé à Paris Match, l’artiste est en effet revenu sur certaines paroles de ses chansons : « Je passe pour un réac parce que j’ouvre ma gueule, je dis ce que je pense. Mais quand on dit ‘Sardou est de droite’, on sous-entend souvent ‘d’extrême droite’. Or ça, je ne l’ai jamais été. L’idée que ces gens-là puissent prendre le pouvoir me rend très… perplexe ». Et de conclure : « Quand on écrit une chanson, on ne pense pas à l’avenir du monde ni aux élections qui viennent. Enfin… certains, oui. Il y a des chanteurs engagés ; moi, je n’ai jamais voulu en être un ».
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet