"J’étais accro à mon quart de ligne de coke" : un ancien coach de "The Voice" a fini par tout dire de ses démons !

Dans une interview accordée au Parisien ce lundi 12 juin 2023, Louis Bertignac a longuement évoqué sa consommation de drogue dans ses jeunes années. Une consommation "homéopathique" dont il a réussi à se débarrasser.

En pleine promotion de son nouvel album, Dans le film de ma vie, Louis Bertignac accordait, ce lundi 12 juin 2023, une interview à nos confrères du Parisien. Une occasion pour l’artiste de 69 ans de se confier sur l’une de ses plus grandes frayeurs : vieillir. « J’aime bien le chiffre 69, moins 70″, a-t-il notamment déclaré non sans une pointe d’humour. Et de poursuivre : « Vieillir m’angoisse un peu parce que j’aime cette vie. Les jours passent de plus en plus vite ».

L’artiste né à Oran n’est donc visiblement pas encore prêt à faire ses adieux. Pour cause… sa vie semble parfaite en tous points. Plus heureux que jamais dans les bras de Laetitia Brichet, le musicien est aussi un papa comblé. C’est, en effet, en novembre 2016 que sa compagne donnait naissance à Jack, un petit garçon que l’ancien coach de The Voice a peur de laisser derrière lui. « Il perdra peut-être son papa avant ses 20 ans, mais je ne voulais pas gâcher cette histoire merveilleuse. Et je ne regrette rien. C’est le début d’une vraie vie, une vie majuscule. Même si demain est la grande inconnue, je me vois bien mourir dans ses bras », confiait-il dans les colonnes de Paris Match en avril 2022.

À voir également :

« Cela m’a pourri les intestins, l’estomac… »

Exit son rôle de père sexagénaire et sa phobie du temps qui passe, Louis Bertignac a aussi évoqué sa jeunesse et, par la même occasion, sa consommation de drogues « de ses 22 à 30 ans ». « Bien trop trouillard pour aller plus loin », il aurait pris des substances « à dose homéopathique ».

« Quand les potes prenaient un quart de gramme d’héroïne, moi ça durait quinze jours. Mais j’étais accro à mon quart de ligne de coke chaque soir. J’en prenais juste pour être normal. Mais cette période a duré beaucoup trop longtemps, et cela m’a un peu pourri les intestins, l’estomac… », a-t-il révélé. « Heureusement qu’il y avait la musique ! En tournée, je n’y touchais jamais. Un jour, j’ai écrit sur un calendrier ‘pas de défonce’ chaque jour et je m’y suis tenu ». Et de conclure : « Il n’y a que la clope que je n’ai pas arrêtée ».

V.B

Source: Lire L’Article Complet