Jennifer, l’enfant chérie de Bill et Melinda Gates

La fille du cofondateur de Microsoft a réagi sur son compte Instagram, le lundi 3 mai, à l’annonce du divorce de ses parents. Itinéraire d’une enfant (pas si) gâtée.

Ses meilleures amies se prénomment Destry Spielberg – fille de Steven -, Jessica Springsteen – fille de Bruce – ou encore Eve Jobs – fille de Steve. Comme elles, Jennifer Gates est une fille de. Et pas n’importe laquelle. Celle de Bill Gates, cofondateur de Microsoft et quatrième plus grosse fortune du monde, avec un capital avoisinant les 124 milliards de dollars, clame Forbes. Pourtant, la jeune femme de 25 ans vole déjà de ses propres ailes. Jennifer Gates avait en effet annoncé à ses 401.000 abonnés Instagram, le 29 janvier 2020, ses fiançailles avec le cavalier égyptien Nayel Nassar, 30 ans.

https://instagram.com/p/B76sF7GH7n-

«Tu es unique en ton genre, pouvait-on lire en légende d’un cliché du couple, enlacé dans la neige. Tu m’as fait perdre pied ce week-end, en me surprenant dans l’un des endroits les plus chargés de sens, l’une de mes passions parmi celles que nous avons en commun. Je suis impatiente de passer le reste de nos vies à apprendre, mûrir, rire et aimer ensemble. Je te dirais oui un million de fois.» Si Bill Gates n’avait pas réagi à cette annonce, son épouse Melinda s’était déclarée «excitée» par cette nouvelle. Seul bémol, plus d’un an plus tard, les parents de Jennifer Gates ont annoncé, le lundi 3 mai, qu’ils mettaient un terme à leur propre union. «Nous ne pensons plus être capables d’évoluer ensemble, en tant que couple, dans cette prochaine étape de nos vies», ont-ils expliqué sur leurs comptes Twitter respectifs.

Jennifer Gates a déclaré dans sa story Instagram que sa famille traversait une « période difficile ». (Posté le 3 mai 2021.)

Un véritable choc pour leur communauté, mais aussi pour leur entourage. Jennifer Gates a ainsi exprimé sa tristesse dans sa story Instagram. «Hello les amis, beaucoup d’entre vous sont désormais au courant de la séparation de mes parents, a-t-elle écrit. Cela a été une période difficile pour toute notre famille.» Avant d’ajouter : «J’essaie encore d’apprendre à composer avec mes émotions et à effectuer au mieux ce cheminement, tout comme les autres membres de la famille en ce moment. Je suis reconnaissante d’avoir l’espace de le faire.» Cette séparation survient néanmoins à une échéance délicate pour la jeune femme, qui s’apprête à épouser Nayel Nasser.

Une rencontre sur les bancs de Stanford

Lors de l’annonce de leurs fiançailles, le futur époux de Jennifer Gates avait lui aussi fait part de son émotion sur le réseau social : «Jenn, tu es tout ce dont j’aurais pu rêver… et tellement plus (…), avait légendé le vainqueur du Grand Prix Longines 2019 de New York. Je ne peux plus imaginer ma vie sans toi.» Le couple, réuni par sa passion pour les sports équestres, se rencontre en 2016, sur les bancs de Stanford.

https://instagram.com/p/B3LhAP6nNTu

Jennifer Gates y étudie la biologie humaine. «Je viens juste d’intégrer une classe sur les enfants, la jeunesse et la loi, où nous en apprenons plus sur le système judiciaire pour les mineurs et les familles d’accueil, confiait-elle en juin 2016, dans les colonnes du site Horse Network. Je suis vraiment intéressée par le bien-être des enfants, surtout ici, aux États-Unis. Je trouve cela fascinant.» La jeune femme obtient son diplôme en 2018, et décide de se consacrer durant un an à sa carrière équestre.

Une passion dévorante

Tombée dans la marmite des sports équestres dès l’âge de 6 ans, Jennifer Gates participe très tôt à de nombreuses compétitions en compagnie de son cheval Alex. Pour soutenir sa fille, Bill Gates décide d’acquérir une propriété à Wellington, un lieu prisé des cavaliers basé en Floride. Il lui en coûtera la modique somme de 37 millions de dollars (30 millions d’euros). Le tout, pour un complexe situé… à quelques pas de celui de Laurene Powell, l’épouse de Steve Jobs.

https://instagram.com/p/B01ZA2phMkx

Pari réussi. En septembre 2017, Jennifer Gates remporte le Grand Prix de l’U.S. Open Hollow Creek Farm pour les moins de 25 ans, à New York. Puis, en novembre 2017, elle gagne le championnat national USEF U25, à Lexington. Oui, Jennifer Gates commence à se faire un prénom. Au point que la jeune femme envisage, un temps, une carrière plus en harmonie avec sa passion. Après un an de compétitions équestres, Jennifer Gates, admirative de son ancien pédiatre, choisit néanmoins d’intégrer l’université de médecine Icahn du Mont Sinaï, à New York, en 2019. Outre sa passion pour l’équitation, elle documente scrupuleusement sur son compte Instagram ses voyages au Koweït, en Espagne ou en Australie, partage des photographies vintage de son père, et clame son amour pour les livres de Sophie Kinsella.

En vidéo, « Inside Bill’s Brain, Decoding Bill Gates », la bande-annonce

Une enfant pas si gâtée

Nul ne s’attendait probablement à un tel destin pour l’enfant chérie de Bill Gates. Née le 26 avril 1996 à Bellevue, près de Seattle, la sœur aînée de Rory, 21 ans, et de Phoebe, 18 ans, dont elle est très proche, grandit dans un environnement au faste inhabituel. Pourtant, le cofondateur de Microsoft éduque très tôt ses enfants à devenir indépendants. Petite, Jennifer Gates doit apprendre à réparer elle-même son ordinateur, et ne peut passer que 45 minutes par jour devant un écran. Elle n’obtiendra son premier portable qu’à l’âge de 14 ans, et suivra des cours dans l’ancien lycée de son père, Lakeside, à Seattle.

https://instagram.com/p/COK_WozHon2

Si l’on croyait l’avenir financier de la jeune femme assuré, Bill Gates a tôt fait de nuancer. Ses enfants n’hériteront en effet que d’une «minuscule portion» de sa fortune après son décès, assurait-il dans les colonnes du Daily Mail, en 2011. «Cela signifie qu’ils devront trouver leur propre voie», avait-il poursuivi. Une voie dont les obstacles ne devraient pas effrayer la cavalière aguerrie.

*Cet article, initialement publié le 2 février 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet