Accueil » Célébrités »
Jenifer "chante faux" : un ancien patron de TF1 balance un boulet de canon !
Dans un livre intitulé "Pouvoirs", l’ex dirigeant de TF1, Étienne Mougeotte fait des révélations explosives…
Il fut vice-président du groupe TF1 et directeur d’antenne de la chaîne française TF1 de 1987 à 2007, en plus de ses fonctions au Figaro et à Radio Classique. Alors forcément, quand Étienne Mougeotte a décidé de sortir un livre pour revenir sur sa carrière, on savait bien qu’on en apprendrait beaucoup.
Les coulisses de la Star Academy
Le 3 février, « Pouvoirs » est sorti en librairie, et il y raconte entre autres les coulisses de la Star Academy. L’émission sera diffusée pour la première fois en 2001, comme « un contrepoison » de « Loft Story », sur M6. Étienne Mougeotte explique en effet : « le principe reproduit celui de la télé-réalité de M6, mais en le bonifiant. Là où les lofteurs sont oisifs et passent leur journée dans des sofas, nous sélectionnons des apprentis chanteurs qui vont travailler d’arrache-pied pour s’améliorer, progresser, émerger. Et réaliser un prime time dans des conditions. professionnelles. De ce point de vue, la Star Ac’ est l’anti-Loft ».
Une émission qui a connu un grand succès à l’antenne, grâce à Johnny Hallyday, révèle le dirigeant. À partir de sa participation, comme Céline Dion, Madonna, Britney Spears ou Rihanna accepteront de venir y chanter « assurant au programme des audiences en hausse et une grande longévité ».
« Elle chante faux, mais elle bouge bien ! »
Dans son livre, Etienne Mougeotte raconte également comment Jenifer (une des trois révélations du programme, avec Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz) a réussi à tirer « grand profit de l’émission ». Il se souvient en effet : « Nous cherchons seize candidats. Nous avons assez vite notre compte, mais il nous en manque une. Nous devons départager une hôtesse de l’air et la future Jenifer, qui remportera la première saison. Stéphane Courbit (le producteur, ndlr) est pour l’hôtesse de l’air, moi pour Jenifer. Pascal Nègre (l’ancien PDG d’Universal qui signait l’album du vainqueur, ndlr) tranche en ma faveur : ‘Elle chante faux, mais elle bouge bien !' »
Une charmante remarque qui risque de faire sourire la chanteuse…
Source: Lire L’Article Complet