« J’en ai rien à branler » : Benoît Paire se fait de nouveau remarquer après une défaite

Nouveau coup d’éclat pour Benoît Paire ce dimanche 11 avril, sur le tournoi de Monte Carlo. Malheureusement, ce n’est pas pour sa performance sur le court que l’Avignonnais a brillé, mais une nouvelle fois pour son lâchage en conférence de presse. Le sportif ne semble pas aller mieux, comme ses propos blasés le laissent suggérer.

Benoît Paire

Benoît Paire n’est pas au mieux de sa forme. Ses performances sur les courts de tennis ne sont pas bonnes, mais au-delà de cela, c’est surtout son attitude qui questionne. Le joueur, âgé de 31 ans, fait plus parler de lui pour ses sorties sur les réseaux sociaux et dans les médias que pour ses exploits avec une raquette à la main. Et ses propos blasés tenus à l’encontre du milieu dans lequel il évolue laissent entrevoir un immense désarroi de la part de celui qui est pourtant classé 29ème joueur à l’ATP. Lors de sa défaite au tournoi du Chili en mars dernier, l’ex compagnon de Shy’m s’en était pris au circuit de l’ATP, qu’il jugeait « triste, ennuyeux et ridicule« . Le joueur semble totalement désabusé et avoir perdu tout plaisir à jouer.

Sa récente défaite au tournoi de Monte Carlo ce dimanche 11 avril en est la parfaite illustration. Alors qu’il s’est bien battu sur son match qui l’opposait à l’Australien Jordan Thompson, il n’a rien lâché puisqu’il s’est incliné, en 3 sets, après plus de trois heures de jeu, le visage qu’il a offert en conférence de presse ensuite a de quoi soucier.

« J’en ai vraiment rien à branler »

« Que je gagne ou que je perde, j’en ai rien à cirer, ça me passe à des années-lumière. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m’en fous. Je n’ai plus l’étincelle », a expliqué celui qui a également eu une aventure avec Marine El Himer. Le joueur de renommée internationale vit très mal les conditions de restrictions sanitaires et ce qu’elles imposent dans sa vie professionnelle. « J’en ai vraiment rien à branler. Sur le match, on le voit. Je ne dis rien. Ça ne m’apporte plus rien le tennis, quand on voit les conditions. C’est d’une tristesse absolue alors que d’habitude c’est le meilleur tournoi du monde. Rien à foutre, et je vais rentrer chez moi », a-t-il lâché, vraiment blasé.

Le comble de son attitude provocante et cynique fut atteint lorsqu’il a répliqué : « J’ai pris 12 000 balles. Vous allez dire il parle encore beaucoup d’argent. J’ai pris 12 000 euros pour être à l’hôtel tranquille. Après je rentre chez moi. C’est parfait… ». Mal-être sportif ou déprime plus profonde ? Benoît Paire avoue que cette « ambiance de cimetière » le plombe et que même « la vie normale est à ch*** »

? Très touché, Benoît Paire s'est lâché en conf de presse après son élimination d'entrée à Monte-Carlo.

? "Rien à branler de ce match. J'ai pris 12 000 balles, je rentre chez moi, parfait. Quel plaisir à jouer dans ces conditions ? On
se retrouve dans un cimetière…" pic.twitter.com/OpW7UiBK5v

Source: Lire L’Article Complet