“J’en ai marre…” Pierre Palmade : ses confidences intimes à Carole Bouquet

Placé en détention provisoire pour avoir causé un grave accident de la route après avoir consommé de la cocaïne, Pierre Palmade se confiait sur ses dépendances dans son autobiographie. L’humoriste de 54 ans y évoquait ses longues conversations sur l’amour avec Carole Bouquet et la triste confidence faite sur sa vie amoureuse.

Son homosexualité, Pierre Palmade en a eu honte. Attiré par les hommes, l’humoriste de 54 ans a eu des histoires d’amour, des liaisons et des aventures avec des femmes. Marié à Véronique Sanson un temps, le comédien trouve dans les excès des nuits parisiennes « un ‘médicament’ contre mon auto-homophobie », mais continue de draguer des partenaires de jeu comme Carole Bouquet. « Nous avons régulièrement des conversations sur l’amour et le couple, écrit-il dans son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre. Je l’ai draguée quelque temps d’ailleurs ».

Mais l’actrice lui lance alors : « Arrêter Pierre, tu es homo, je le sais, tu le sais, ça suffit, n’insiste pas avec moi ». Depuis, « les conversations sont plus agréables et franches » et Pierre Palmade se livre à elle : « Carole, j’en ai marre, je ne trouve pas de mec« . Parce que selon lui il faut faire « l’humour après l’amour », l’actrice lui conseille de se trouver « un mec qui aime [son] humour ». « Tu n’es pas le plus beau, tu n’es pas le plus jeune, par contre, tu es un mec drôle. Moi, je sais que je peux te détester, mais si tu me fais rire, je te pardonne tout », poursuit l’ex-compagne de Gérard Depardieu.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Quand le « choc de la solitude » entraînent Pierre Palmade dans la « drogue et l’alcool »

« L’humour est aussi fait pour séduire », glisse le comédien dans son livre confiant que « quand on est foutu comme [lui], il n’y a que l’humour qui soude un couple« . Mais lui qui cherche « quelqu’un avec qui épater les autres », entend son amie lui répondre : « C’est le rire qui va cimenter ton couple. Cherche quelqu’un avec qui tu ris ! Et arrête les gravures de mode« . Mais l’acteur écrit sa peur de l’attachement et celle de « la rupture définitive » l’entraînant « trois jours après » dans une rechute : « Drogue et alcool. Le choc de la solitude« .

Des dépendances contre lesquelles Pierre Palmade a plusieurs fois tenté de se soigner, mais en vain. En 2022, l’ami de Muriel Robin aurait sombré à nouveau. Testé positif à la cocaïne, le 10 février dernier, son véhicule dévie de sa trajectoire et en percute un autre faisant trois blessés graves. Ce lundi 27 février, la cour d’appel de Paris a ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire et blessures involontaires ».

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pierre Palmade

  • Carole Bouquet

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet