Jeanfi Janssens présente son chéri Moustapha : la réaction directe de sa famille !

Ce mardi 25 juillet 2023, Paris Première a mis en ligne un extrait de l’un des sketchs les plus iconiques de Jeanfi Janssens. Un passage au sein duquel l’humoriste raconte la rencontre entre son petit ami de l’époque et ses parents.

Né le 8 décembre 1973 à Maubeuge, dans les Hauts-de-France, Jean-Philippe Janssens, dit Jeanfi Janssens, n’a jamais eu honte de ses origines. Au contraire, il se définit lui-même comme un « ambassadeur de l’humour Ch’ti et du Nord ». « Je ne renie jamais mes origines, je les porte haut et fort », confiait-il dans le documentaire Jeanfi Janssens ne perd pas le Nord. Humoriste accompli, il se plaît à raconter ses souvenirs d’enfances à travers ses sketchs. Dans son spectacle, Jeanfi décolle, dont Paris Première a partagé un extrait sur son compte Instagram ce mardi 25 juillet 2023, le sociétaire des Grosses Têtes se livre sur la première fois où ses parents d’origine ukrainienne ont rencontré son petit ami Mustapha.

Une publication partagée par Paris Première (@parispremiere)

« Mon petit copain à l’époque s’appelait Mustapha », raconte-t-il avant d’assurer que cela avait « contrarié (s) es parents ». « Comme son nom l’indique, il était allemand », plaisante-t-il. Pour autant, il affirme : « Non, ils ne sont pas racistes mes parents, c’est juste qu’ils sont d’un petit village et ils n’ont pas l’habitude. Mon père a toujours dit à mes sœurs : ‘Écoutez-moi les filles, tu me ramènes qui tu veux à la maison, mais ni un noir, ni un Arabe !’ Alors moi : ‘Papa je suis p*** et il s’appelle Mustapha’. ‘chérie, va planquer les poules dans le garage’. Aujourd’hui avec beaucoup d’amour tout ça, ça s’est lissé, parce qu’écoute-moi bien, les petits copains, les petites copines, les Clara, les Mustapha et ben tout ça, ça vient à la maison le dimanche pour les repas de famille. » Selon lui, sa mère trouvait la situation assez drôle. Quant à son père, ce dernier tentait de « comprendre qui fait qui, qui fait quoi ». Une anecdote qui n’a pas manqué de faire rire le public.

A voir également : Jeanfi Janssens (Danse avec les stars) balance sur le comportement d’Adil Rami en coulisses !

Jeanfi Janssens victime d’une énorme arnaque

Ce n’est pas la première fois que Jeanfi Janssens évoque ainsi l’un de ses anciens compagnons. Invité du Show de luxe ! sur Voltage en novembre 2018, il expliquait notamment avoir été victime d’une énorme arnaque. Son ex de l’époque lui aurait laissé une dette considérable. « J’ai eu beaucoup de soucis dans ma vie par rapport à l’argent. Donc j’ai un rapport à l’argent qui est différent, je ne peux pas regarder mes comptes bancaires. Je m’étais fait arnaquer par mon ex, il m’avait fait faire plein de crédits à mon nom pour lui, puis il est parti avec les crédits mais pas moi. J’ai dû rembourser 100 000 euros pendant 10 ans de ma vie pour lui ».

Heureusement, Stéphane Plaza lui aurait permis de sortir la tête de l’eau. C’est en tout cas ce qu’il confiait en juin 2022 dans les colonnes de TV Magazine. « J’ai rencontré Stéphane il y a dix ans parce que je cherchais un appartement à Paris. Il m’avait trouvé un truc super, mais je n’avais pas pu le financer, car je démarrais ma carrière d’artiste. On est restés en contact et il m’a toujours poussé à ne pas lâcher. J’ai failli tout arrêter à un moment et je ne payais plus mon loyer depuis un an. Stéphane m’a dit : ‘Tu continues, on s’en fout ! Je vais te le payer ton loyer ». Une belle preuve d’amitié.

V.B

Source: Lire L’Article Complet