Jean-Yves Lafesse : son fils mineur arrêté après une bagarre au cutter

Selon les informations de France Dimanche, l’un des fils de Jean-Yves Lafesse a été placé en détention le 19 mars. Arrêté par la police après un règlement de comptes entre bandes rivales, le jeune homme a été arrêté avec un cutter.

Jean-Yves Lafesse

Jean-Yves Lafesse est le roi des canulars ! C’est en 1984 sur Radio Nova qu’il commence à maîtriser cet art et réalise ses premières blagues téléphoniques. Dès 1985, il est passé à la vitesse supérieure en passant sur Canal + et Europe. Étant rapidement plébiscité avec des émissions phares telles que Les impostures en 1991, C’est pas possiiible en 1993, ou Unique au monde.com en 2000, il deviendra rapidement incontournable pour beaucoup de téléspectateurs. Mais ce qui l’a fait accéder à la célébrité ce sont les deux émissions Pourvu qu’ça dure ! et Ça peut pas durer à partir de 2001.

Pendant toutes ces années, son public fidèle suivra avec intérêt les péripéties téléphoniques du couple Ledoux et ses caméras cachées de rue où il piège les passants avec des blagues assez crues. De 2008 à 2009, il va officier toujours dans le même registre mais cette fois sur les ondes de Rires et chansons puis sortira en 2011 son premier livre Les grandes impostures téléphoniques. Depuis, l’animateur a peu à peu disparu de la vie médiatique pour vivre une retraite paisible en Bretagne.

Un règlement de comptes entre bandes rivales

Mais voilà qu’il se rappelle à notre bon souvenir. Et ce ne sont pas pour ses micro-trottoirs grivois et ses canulars téléphoniques qui ont fait sa célébrité, non, c’est pour une autre raison que le père de quatre enfants est sous les feux des projecteurs. En effet l’animateur a appris dernièrement la nouvelle de l’arrestation de l’un de ses fils. Selon les informations de France Dimanche c’est le 19 mars que les faits se sont déroulés. Le jeune homme a été interpellé à la Porte-de-Villiers.

La raison ? Le fils de l’humoriste de 64 ans aurait été impliqué dans un règlement de comptes entre deux bandes rivales et arrêté avec un cutter et un téléphone portable appartenant au fils d’un diplomate espagnol dans les poches. Ce sont des faits plutôt graves qui lui ont été reprochés puisqu’il était présent lors d’une rixe de grande envergure avec pas moins d’une centaine de jeunes présents. Heuresement pour Jean-Yves Lambert, son fils a finalement écopé d’un simple rappel à la loi.

Source: Lire L’Article Complet