Accueil » Célébrités »
Jean-Pierre Pernaut : ses fans accusent Marie-Sophie Lacarrau de "dynamiter son héritage" !
Depuis janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a pris la succession de Jean-Pierre Pernaut aux manettes du 13h de TF1. Trois ans après le départ du journaliste, depuis décédé, les fans de ce dernier semblent avoir du mal à accepter le nouveau ton imposé par sa remplaçante, à laquelle ils reprochent de "dynamiter l’héritage" de Jean-Pierre !
Assez ! Dans une interview accordée à TéléStar ce lundi 9 octobre 2023, Marie-Sophie Lacarrau a décidé de réagir aux nombreuses critiques qui l’accablent depuis son arrivée au 13h de TF1, et qui émanent des fans de Jean-Pierre Pernaut. Son prédécesseur, bien que décédé depuis plus de deux ans, laisse derrière lui une trace indélébile, et nombre de téléspectateurs du 13h ont bien du mal à oublier le ton et la ligne éditoriale qu’il avait donnés à son journal.
Agacée d’être accusée de « dynamiter l’héritage » de Jean-Pierre Pernaut alors même que les audiences du 13h sont au plus haut depuis quatre ans comme elle l’a affirmé à TéléStar, Marie-Sophie Lacarrau monte au créneau : « Je ne comprends pas ces remarques. Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? » s’insurge la journaliste qui a dû faire face il y a quelques mois à une kératite amibienne qui l’a conduite à s’éloigner des JT pendant plusieurs longues semaines.
Au plus haut depuis 2019, elle fait mieux que Jean-Pierre !
« Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores » a-t-elle tenu à rappeler. Effectivement, les audiences du 13h de TF1 sont au beau fixe. Si à une époque, les audiences de Marie-Sophie Lacarrau semblaient fléchir, celles-ci sont désormais bien remontées, et plus de deux millions de téléspectateurs la séparent de son concurrent direct Julian Bugier.
Mais bien que lassée des critiques qui la visent et l’accablent, Marie-Sophie Lacarrau préfère se focaliser sur l’élaboration quotidienne de son 13h, à laquelle s’adonne avec toujours autant d’envie et d’entrain : « Je me régale à penser à ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne » a déclaré celle que l’on a pu retrouver également il y a quelques semaines à la co-animation de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, aux côtés des journalistes Isabelle Ithurburu et Anne-Claire Coudray.
Source: Lire L’Article Complet