Accueil » Célébrités »
Jean-Pierre Pernaut : sa première réaction après le JT de Marie-Sophie Lacarrau
Qu’a pensé Jean-Pierre Pernaut du premier JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau, sur TF1 ? Invitée dans Touche pas à mon poste, sur C8, lundi 4 janvier 2021, sa femme Nathalie Marquay s’est exprimée à ce sujet.
- Marie-Sophie Lacarrau
- Jean-Pierre Pernaut
Ça y est, Marie-Sophie Lacarrau a officiellement remplacé Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h. Lundi 4 janvier 2021, la journaliste de 45 ans a présenté son premier numéro sur TF1… sous les yeux de son prédécesseur. En effet, ce dernier n’aurait manqué cela pour rien au monde, comme l’a révélé son épouse sur le plateau de Touche pas à mon poste, diffusé sur C8. « Est-ce qu’il a regardé le premier JT ? », a demandé Cyril Hanouna à Nathalie Marquay, invitée dans le talk-show. Et cette dernière de répondre, sans aucune hésitation : « Évidemment. » D’après Miss France 1987, celui qui a été aux commandes du journal télévisé de la première chaîne pendant trente-trois ans, était d’ailleurs très ému. « Il avait le cœur qui palpitait à fond. Il avait peur pour elle. C’est ça qui était émouvant et touchant », a-t-elle poursuivi. Et d’ajouter : « Je pense que ça lui a redonné des souvenirs de ses démarrages du 13h. »
Selon Nathalie Marquay, le visage emblématique du PAF a trouvé la première prestation de sa consœur très satisfaisante. « Au début, on l’a trouvée stressée, ce qui est normal parce qu’elle a une énorme pression. Mais on l’a trouvée parfaite. Elle était très bien. Elle était dans le ton, comme Jean-Pierre. Elle était formidable. Elle était pétillante », a déclaré la reine de beauté. Des compliments qui devraient ravir l’épouse de Pierre Bascoul, dont la petite bourde lors de ses premiers pas dans le JT de 13h de TF1, à l’occasion du passage du flambeau vendredi 18 décembre 2020, n’était pas passée inaperçue.
« Je ne vais pas dynamiter le 13h de TF1 »
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs en kiosque lundi 21 décembre 2020, Marie-Sophie Lacarrau s’était confiée sur cette nouvelle aventure, pour le moins enrichissante pour sa carrière. « Je ne vais pas dynamiter le 13h de TF1 ! Ce journal restera axé sur la proximité, les régions et les préoccupations du quotidien. Lui seul pouvait se le permettre », avait-elle souligné, bien déterminée à imposer son propre style. « TF1 m’a choisie pour ce que j’étais sur France 2. Je ne serai pas différente. Je ne suis pas là pour tricher. Mais je n’hésiterai pas à formuler mon ressenti à ma manière », avait-elle ajouté. Et c’est tout à son honneur !
Source: Lire L’Article Complet