Jean-Pierre Pernaut, mort depuis 1 an, son fils Tom bouleversant : “Difficile de rester le garçon souriant”

Dans un post Instagram, publié à l’occasion du triste premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut, ce jeudi 2 mars, son fils Tom a fait le point sur cette nouvelle vie sans lui.

Près de six mois après sa dernière publication Instagram, Tom, le fils cadet de Jean-Pierre Pernaut, a publié un nouveau post. Sur le réseau social, le jeune homme de 19 ans a dévoilé deux anciennes photos de lui, sur lesquelles il apparaît aux côtés de son défunt père. La première, en noir et blanc, semble relativement récente, et sur la seconde, le frère de Lou, Julia et Olivier n’est encore qu’un petit garçon. Voilà déjà un an que le journaliste a rendu son dernier souffle, ce jeudi 2 mars.

Pour ce triste anniversaire, Tom Pernaut est sorti du silence pour lui rendre hommage, en estimant que cette année sans son père est « passée à la fois si vite et terriblement lentement ». « Difficile de rester le garçon souriant, de bonne humeur et de faire comme si rien ne s’était passé », écrit le fils de Nathalie Marquay, le cœur serré, avant de remercier chaleureusement « tous ceux qui [l]’accompagnent chaque jour » dans sa vie sans Jean-Pierre Pernaut. Récemment, le jeune homme s’était confié sur son quotidien marqué par le deuil dans les colonnes de Gala. Le 23 février, il assurait avoir « toujours autant de mal à comprendre qu’il n’est plus là« . « Quand je suis seul le soir, après mes cours, je pense souvent à lui et, parfois, je me dis que c’est un cauchemar, qu’il va revenir », déclarait-il en toute franchise.

https://www.instagram.com/p/CpSx6LlsCBi/

A post shared by Tom (@tom_pernaut)

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Un papa « toujours soucieux du bonheur de sa famille »

Malgré tout, Tom Pernaut se réjouissait d’avoir eu le temps de « lui dire qu’[il] l’aimai[t] avant qu’il parte », à l’âge de 71 ans. « À l’hôpital, les derniers temps, il me disait sans cesse de rentrer sur Lille pour aller étudier, mais moi, je ne voulais pas le quitter. Il me manque tant », nous expliquait-il avec émotion. Désormais, le fils de Nathalie Marquay « essaye d’être plus présent » pour sa maman, de « revenir les week-ends«  et de « l’appeler plus souvent qu’avant » afin de l’aider à surmonter la perte de l’homme qui a marqué sa vie, même s’il la considère « forte ». Avec le recul, le fils de Jean-Pierre Pernaut a salué la mémoire de celui qui a été « un père toujours soucieux du bonheur de sa famille au grand complet », mais aussi quelqu’un « qui aimait son pays, son travail, sa femme, ses enfants » et qui était « toujours disponible pour chacun ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Pierre Pernaut

  • Tom Pernaut

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.

Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.

Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.

Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».

Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.

Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet