Accueil » Célébrités »
Jean-Pierre Pernaut : les indiscrétions d’Evelyne Dheliat sur son cancer et sa fin de vie !
Invitée de Sud Radio ce vendredi 9 juin 2023, Évelyne Dhéliat a souligné l’importance pour les personnalités de communiquer sur le cancer.
Figure emblématique de l’univers télévisuelle, Évelyne Dhéliat était, ce vendredi 9 juin 2023, sur les ondes de Sud Radio pour faire la promotion de « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs », une opération du groupe TF1 lancée avec la Fondation ARC et Gustave Roussy qui se tiendra jusqu’au 13 juin 2023. Le but ? Communiquer sur le cancer, mais également récolter des dons dans le but de faire avancer la recherche.
« Le cancer n’est pas une maladie honteuse », a-t-elle lancé au micro de nos confrères. « En revanche, c’est important de dialoguer avec les personnes qui sont frappées par un cancer et moi, j’ai eu l’occasion de le faire l’année dernière puisque j’ai été la marraine d’octobre rose avec l’association ruban rose. Ce qu’on fait avec le groupe TF1, c’est aussi de faire appel aux dons parce que c’est fou les progrès qui peuvent être faits avec la recherche. […] À partir du moment où des personnes qui ont une certaine notoriété en parlent, c’est hyper important parce que c’est là qu’il y a le déclic chez les gens. »
À voir également :
Évelyne Dhéliat proche de Jean-Pierre Pernaut
Atteinte d’un cancer du sein en 2012, Évelyne Dhéliat a, depuis, pris la décision de s’investir pleinement pour la cause. « À cette époque-là, on n’en parlait pas trop. Mais quand je suis revenue à l’antenne, des femmes qui étaient touchées aussi me disaient : ‘Ça nous donne du baume au cœur parce qu’on se dit qu’on va repartir.’ Il y a de l’espoir. »
Tout comme Évelyne Dhéliat, Jean-Pierre Pernaut a aussi beaucoup parlé de son cancer avant son décès. Ensemble, les deux figures emblématiques de l’univers télévisuel avaient d’ailleurs eu l’opportunité d’échanger sur leur état de santé. « On en a beaucoup parlé tous les deux. Jean-Pierre Pernaut a vite parlé de son cancer et il a bien fait. C’est ça l’évolution d’année en année. C’est pour ça que moi aussi, je me dis qu’on a un rôle à jouer. » Une prise de parole applaudie par les auditeurs.
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet