Jean-Pierre Pernaut critiqué : cet événement populaire qui a tout changé pour lui

Il a souvent été reproché à Jean-Pierre Pernaut ses coups de gueule et ses piques au gouvernement du temps où il présentait le 13 heures de TF1. Mais un événement populaire de révolte a fini par lui donner raison.

Trente-trois passés devant les caméras, à présenter le 13 heures de TF1, expose forcément aux critiques et aux avis tranchés des téléspectateurs. Au cours de sa carrière, Jean-Pierre Pernaut a fait les frais de messages virulents le concernant. Particulièrement quand le mari de Nathalie Marquay se permettait des remarques sur la gestion de crise du gouvernement et les mauvaises décisions de ce dernier pour améliorer la situation des Français. Très proche du peuple, attaché aux terroirs et aux régions du territoire, Jean-Pierre Pernaut a bien souvent pris la défense des Français délaissés au profit de certains autres. Une prise de position décelable dans de nombreux reportages de ses journaux télévisés mais également de ses émissions qui lui a souvent été reprochée. S’il n’a pas prêté grande attention à l’avis des uns et des autres sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pernaut n’a pu que constater qu’il avait raison de souligner la gronde qu’il sentait venir depuis des mois. Interviewé par Télé 7 Jours, le journaliste de 70 ans a révélé qu’un élément particulier a tout fait basculer.

« Le premier à donner la parole aux gens vrais »

Le monsieur « coup de gueule » de TF1 était on ne peut plus content de voir que tout ce qu’il avait pointé du doigt n’avait pas été vain. « J’ai été le premier à donner la parole aux gens vrais dans les journaux télévisés, explique-t-il. A l’époque, ça en a choqué quelques-uns, des bobos qui ne le supportaient pas ». Mais un événement particulier est venu tout bousculer.

« Curieusement, ces reproches se sont estompés quand est survenue la première révolte des Gilets Jaunes, raconte Jean-Pierre Pernaut. Un mouvement que nous avions senti venir grâce aux correspondants de nos bureaux en région ». Quant au reste, Jean-Pierre Pernaut ne regrette rien : « Il m’a, par ailleurs, été reproché d’avoir évoqué la situation des SDF, juste après avoir parlé de l’hébergement des migrants. J’ai pourtant le sentiment d’avoir fait mon métier de journaliste en constatant des problèmes réels ».La voix du peuple, Jean-Pierre Pernaut ?

Source: Lire L’Article Complet