Jean-Pierre Pernaut : ces petits plaisirs de sa nouvelle vie de "retraité"

Depuis le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut ne présente plus le journal du 13 heures de TF1. Après 33 ans à sa tête, il a décidé de prendre du temps pour lui et de se concentrer sur de nouveaux projets.

C’était la larme à l’oeil et la voix tremblante que Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux à son journal du 13 heures de TF1, le 18 décembre 2020. Pour autant, la fin de cette aventure qui aura duré 33 ans ne met pas un terme à sa carrière de journaliste et ne lui parler surtout pas de retraite. En effet, à 70 ans, le mari de Nathalie Marquay est encore très actif. En plus d’avoir lancé sa chaîne sur internet, la JPP TV, il présente sur LCI  l’émission hebdomadaire Jean-Pierre et vous. Samedi 3 avril 2021, il sera par exemple en duplex avec le village de Fanjeaux dans l’Aude. De nouvelles aventures qui lui permettent de tourner la page du journal progressivement. "Si j’ai décidé d’arrêter, ça ne va pas me manquer. J’ai fait trente-trois ans de bons et loyaux services et j’avais envie de trouver un autre rythme. J’ai bientôt 71 ans et avoir le poids d’un JT quotidien, c’est quelque chose qui devenait un peu lourd", a-t-il confié à nos confrères de La Dépêche du Midi.

Même s’il continue d’avoir une activité professionnelle, Jean-Pierre Pernaut a un rythme de vie plus agréable qui lui permet de profiter de petits bonheurs, comme se lever un peu plus tard. "Je suis content de dormir un peu plus longtemps le matin, d’organiser mes journées à mon rythme. Le journal, c’est quelque chose de tellement prenant. On y pense la nuit, le week-end…" Mais pas question pour autant de se laisser aller. Il a besoin de faire travailler son cerveau, c’est pourquoi il participe à une série de reportages diffusés sur TF1.

Jean-Pierre Pernaut a des projets avec Nathalie Marquay

Le journaliste a également des projets avec celle qui partage sa vie, Nathalie Marquay. "Avec ma femme, on va commencer une troisième pièce de théâtre", a-t-il encore annoncé. Une nouvelle vie dans laquelle il semble être totalement épanoui et heureux.

Source: Lire L’Article Complet