Accueil » Célébrités »
Jean-Pierre Pernaut caricaturé en « abominable facho » : il règle ses comptes
Dans son nouveau livre, qui doit paraître ce jeudi 11 février, Jean-Pierre Pernaut a révélé qu’il n’était pas du tout fan de l’émission Les Guignols de l’info, qui s’était amusée à le caricaturer.
A propos de
-
Jean-Pierre Pernaut
-
Nathalie Marquay
L’ancienne émission de Canal+ Les Guignols de l’info a beau avoir fait rire de nombreux téléspectateurs, elle n’a pas forcément convaincu certaines personnalités publiques. En effet, Jean-Pierre Pernaut a fait partie de ces stars qui ont été imitées par des marionnettes et il n’a pas du tout apprécié l’humour du programme. Dans son prochain livre, intitulé 33 ans avec vous et qui sortira le jeudi 11 février prochain, le journaliste de 70 ans revient sur sa carrière sur la première chaîne et en profite pour critiquer l’ex-parodie satirique de la chaîne cryptée.
Selon lui, il y avait, dans Les Guignols de l’info, un « humour malsain ». « J’ai toujours détesté et j’avais le culot de le dire », a écrit Jean-Pierre Pernaut dans son nouvel ouvrage, dont certains extraits ont été dévoilés par Le Parisien, ce dimanche 7 février. Si l’imitation qui y était faite de lui ne l’a pas amusé, c’est notamment parce qu’il avait l’impression d’avoir été caricaturé en « un abominable facho ». Comme le notent nos confrères de TV Magazine, ce lundi 8 février, l’émission avait, en 1997, présenté un faux reportage au Rwanda durant lequel la marionnette du mari de Nathalie Marquay déclarait : « Qui dit Rwanda dit bien évidemment chocolat » et « partait ensuite à la rencontre d’un producteur local et demandait aux miliciens en train d’assassiner des villageois de faire moins de bruit… »
Un journaliste dont les choix ont été dénigrés ?
Décidé à donner son avis sincère sur l’ancienne émission de Canal+, Jean-Pierre Pernaut a tenté d’expliquer la raison pour laquelle il a été ainsi représenté, à savoir : « Sans doute parce que les auteurs de ces sketchs, qui avaient une bien curieuse conception de l’histoire, estimaient que s’intéresser aux gens et aux régions était forcément le signe d’un militantisme d’extrême droite. » Le papa de Lou, Olivier, Tom et Julia Pernaut n’a pas non plus digéré d’avoir été la cible des magazines people, comme en 2005 lorsque certains journalistes ont propagé une rumeur concernant un présumé flirt de son épouse avec Daniel Ducruet, lors du tournage de la saison 2 de La Ferme Célébrités. Il garde toujours une certaine haine envers ces « journalistes dans le vent » qui, de plus, « ont si longtemps dénigré ses choix ». Revenant sur son travail de présentateur du JT de TF1 et sur son éthique, Jean-Pierre Pernaut a assuré : « Ce ne sont dans mon esprit que des réflexions naturelles de bon sens et jamais je ne travestis la réalité. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet