Jean-Pierre Mader, ses propos cash sur l’argent : “J’a toujours bien vécu de la musique”

Fort d’une belle carrière musicale dans les années 80, Jean-Pierre Mader ne rencontre pas de difficultés financières près de 40 ans plus tard. Il s’est confié sur son rapport à l’argent dans les colonnes d’Ici Paris.

De son sud-ouest natal aux plus grandes scènes de France, Jean-Pierre Mader se raconte. Dans son autobiographie, On connaît ma chanson, le chanteur de 68 ans revient sur les différentes facettes de sa vie professionnelle. D’abord bassiste dans un groupe, puis directeur artistique et de producteur aux côtés notamment de François Hardy, il a par la suite connu le succès auprès du public dans les années 80 avec les titres Disparue, ou encore Un pied devant l’autre. Son tube phare reste Macumba, vendu à plus de 200.000 exemplaires, ce qui lui offre encore aujourd’hui « une vraie sérénité financière grâce aux droits d’auteur », a-t-il confié dans Ici Paris.

Depuis Toulouse où il réside, Jean-Pierre Mader s’est livré à un exercice de transparence sur son train de vie auprès de nos confrères. Concédant qu’il vivait « avec le passé », et non « dans le passé », l’artiste et père de trois enfants a « toujours bien vécu de la musique ». Il l’explique par ses tubes à succès, encore fredonnés aujourd’hui, mais également une rigoureuse gestion financière. « Je suis très réglo avec l’argent. J’ai peur de l’administratif. J’ai vu trop de gens dans le métier avoir des problèmes avec le fisc et les huissiers », a-t-il déclaré dans les pages d’Ici Paris, ajoutant avoir « une vie agréable », sans pour autant jeter « l’argent à travers la fenêtre ».

⋙ PHOTOS – Jean-Pierre Mader, Julie Pietri, Phil Barney… Que deviennent les artistes stars des années 80 ?

Quel programme pour Jean-Pierre Mader dans les prochaines semaines?

À la fin des années 80, Jean-Pierre Mader s’est rendu compte qu’il devait se « réinventer » pour perdurer dans le milieu musical. « J’étais très à la mode dans les années 80, et puis, il y a eu un ralentissement avec l’arrivée de MC Solaar, IAM, NTM », a-t-il notifié dans Ici Paris. Dans ce sens, il participe depuis une vingtaine d’années aux tournées du spectacle « Stars 80 », aux côtés des autres grands noms de la chanson française de cette décennie. Dans ce sens, il sera sur scène jusqu’à avril 2023, avec notamment deux dates à l’Accor Arena à Paris.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Pierre Mader

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Pierre Mader, Julie Pietri, Phil Barney… Que deviennent les artistes stars des années 80 ?

À aujourd’hui 66 ans, Jean-Pierre Mader s’est fait connaître avec les tubes « Macumba » et « Disparue ». Comme de nombreux chanteurs de son époque, il participe aux tournées du spectacle « Stars 80 ». Sur scène, les spectateurs redécouvrent des artistes qui ont aujourd’hui 60 ans de moyenne d’âge et ont bâti toute une carrière sur parfois une seule chanson à succès. En dehors de « Stars 80 », il coule une retraite heureuse avec sa femme dans la maison qu’il a payé avec ses premiers droits d’auteur.

Elle est l’une des figures principales de la tournée « Stars 80 », mais également du filmé éponyme qui racontait la création de ce spectacle à succès. La star de « Ève, lève-toi » a connu un passage à vide dans les années 1990, avant que sa carrière ne soit relancée en 2003 avec l’émission « Retour gagnant », prémisse du succès de « Stars 80 ».

Philippe Baranès de son vrai nom avait connu le succès en 1987 avec le tube « Un enfant de toi ». La chanson renait de ses cendres en 2002 grâce au duo avec Marlène Duval de Loft Story. Sur la tournée Stars 80, Phil Barney est réputé être le camarade le plus turbulent de la tournée. « Mais on l’aime comme ça », ajoutent ses camarades de scène.

C’est avec « Joue pas », en duo avec Joniece Jamison, et « Les Valses de Vienne que les Français découvrent François Feldman. Aujourd’hui très actif sur les réseaux sociaux, le chanteur partage son temps entre « Stars 80 », le sport, et son association « Sourire et partage ».

Sabrina n’a que 19 ans lorsque le monde la découvre en 1987 avec sa chanson « Boys, boys, boys » et son clip dont les mémoires ont surtout retenu la scène dans la piscine. À aujourd’hui 57 ans, la chanteuse est encore très active. Elle était présente cette année au concours de Sanremo en Italie, qui permet chaque année de choisir l’artiste qui représentera le pays à l’Eurovision.

À 73 ans, Patrick Hernandez a toujours l’homme du succès international « Born to be alive ». En dehors des tournées « Stars 80 », il est invité de nombreuses émissions télé, comme dernièrement « 50 ans du disco – les stars chantent pour le Sidaction ». Il vit en semi-retraite à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet