Accueil » Célébrités »
Jean-Paul Belmondo fête ses 88 ans : 5 trucs à savoir sur la légende du cinéma français
La journée du vendredi 9 avril a été bouleversée par la mort du prince Philip à l’âge de 99 ans. Mais c’est également le jour de l’anniversaire de nombreuses stars comme le champion du monde de football, Blaise Matuidi qui fête ses 34 ans. Kristen Stewart souffle ses 31 ans. Elle Fanning et Rayane Bensetti célèbrent respectivement leurs 23 et 28 ans.
De son coté, Jean-Paul Belmondo atteint les 88 ans ! L’occasion de d’évoquer quelques points de la vie et la carrière de cette légende du cinéma hexagonal !
Un acteur tout terrain
Quand il tourne un film, Jean Paul Belmondo ne fait jamais les choses à moitié. Hors de question pour l’acteur d’avoir une doublure. Ses cascades, c’est lui qui les réalise, même les plus périlleuses. À plusieurs reprises Bébel a défié la mort sur les plateaux de tournage. Conduire au bord d’une falaise, courir sur les toits des métros, rien ne l’arrête. Dans les années 1970 et 1980, il s’illustre dans des films d’action, notamment en incarnant des policiers. La Scoumoune (1972), Le magnifique (1973), Peur sur la ville (1975), Le professionnel (1981), L’as des as (1982)… Dès la sortie de ses films, c’est l’effervescence dans les cinémas. Il réunit des millions de spectateurs venus voir ses nouvelles péripéties. Bébel, c’est le héros, le justicier, le gentil flic, le sauveur. C’est l’incarnation du bien. Flic ou voyou, il casse des gueules avec le sourire. Il fait du polar avec humour. Il a le sens de la réplique et du jeu décontracté. Il unit comédie et action. Adrénaline et humour.
-
Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?
SponsoriséDango Buds
-
40 superbes photos vintage de Brigitte Bardot
SponsoriséAtlantic Mirror
-
Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits
SponsoriséPrime Video
Source: Lire L’Article Complet