Jean-Pascal Lacoste homophobe ? Il s’explique sur ses propos polémiques à la Star Ac

Jean-Pascal s’est fait connaître grâce à la toute première saison de Star Academy. Candidat au sang chaud, certains de ses propos au sein du château de Dammarie-les-Lys font à présent polémiques.

A propos de


  1. Jean-Pascal Lacoste

Depuis quelques semaines, la Star Academy est sur toutes les lèvres. Et pour cause… La célèbre émission de télé-réalité musicale célèbre ses 20 ans. Pour l’occasion, TF1 diffuse ce samedi 22 mai, en prime time, un documentaire événement retraçant les images fortes du programme ainsi que des séquences inédites. Des souvenirs inoubliables pour certains, mais également des moments sous hautes tensions pour d’autres. Entre rires, larmes, fatigue, colère… Les candidats des différentes saisons de la Star Academy sont passés par toutes sortes de ressentis différents. Chaque académicien a vécu l’aventure à sa manière, néanmoins, ils possèdent un point commun. Leurs intenses émotions ont toutes été capturées par les caméras présentes au sein de l’emblématique château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. D’ailleurs, une séquence polémique a refait surface. Cette dernière montre Jean-Pascal Lacoste, qui a participé à la toute première saison du show télévisé, tenant des propos homophobes.

Ce jeudi 20 mai, le chroniqueur de Touche pas à mon poste était invité à participer à un live Facebook organisé par Télépro, un média belge. À l’issue de cette conversation, Jean-Pascal Lacoste a tenu à se défendre concernant cette séquence qui fait grand bruit. « Quand on dit quelque chose, on va le mettre dans un extrême« , a-t-il démarré pour contextualiser, avant de poursuivre ses propos sur les images en question : « Ma vidéo de la Star Academy où je sors énervé du cours de danse en disant ‘la danse c’est pour les péd*s du cul’, si aujourd’hui, tu fais ça, tu es sanctionné et je suis d’accord. On ne dit pas des choses comme ça, mais cela ne veut pas dire que je suis homophobe. Il y a un décalage entre vexant et homophobe. »

https://www.instagram.com/p/CO5nXH8MDli/

A post shared by Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

« Une grosse censure maintenant »

Cependant, le beau-frère de Sylvie Tellier a tenu à faire une remarque. « Il y a une grosse censure maintenant« , a-t-il alors déploré, avant d’illustrer ses dires : « Aujourd’hui, on ne peut plus rien dire. C’est pour ça que les années de la Star Ac me manquent, parce qu’on était sans filtre. » Une époque bien différente. En tout cas, ce programme a marqué un tournant dans l’univers de la télévision, et malgré tout, les candidats forment une belle et grande famille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet