Jean-Pascal Lacoste : comment la Star Ac a "foutu en l'air" son papa décédé

Lundi 4 janvier 2020, Jean-Pascal Lacoste, ancien candidat de la Star Academy, était l’invité d’Evelyne Thomas sur Non Stop People. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a évoqué son passage dans le télé-crochet mais aussi combien sa notoriété a heurté son papa, décédé il y a quinze ans.

  • Jean-Pascal Lacoste

C’est une période qui a fait plus de dégâts qu’on ne le pense. Lundi 4 janvier, l’ancien candidat de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste, aujourd’hui chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste, était l’invité d’Evelyne Thomas sur Non Stop People. L’ex-compagnon de la chanteuse Jenifer est revenu sur ce jour où la production du télé-crochet est venu le recruter sur une plage du sud de la France alors qu’il entamait sa dernière saison en tant que sauveteur. Lui qui ne savait ni chanter ni danser, et pensait « ne tenir qu’une semaine », s’est finalement retrouvé en demi-finale face à son rival Mario Barravecchia. Cependant, Jean-Pascal Lacoste, surnommé « l’agitateur », ne pensait pas que cette nouvelle notoriété ferait autant de mal à sa propre famille… et plus précisément à son père.

« La ‘Star Academy’, c’est aussi ce qui l’a foutu un peu en l’air »

Avec beaucoup d’humilité et de pudeur, Jean-Pascal Lacoste a évoqué la souffrance vécue par son père à l’époque de la Star Academy. Loin d’être le candidat grandiose du télé-crochet, le compagnon de Delphine Tellier avait cependant réussi à mener sa barque aux portes de la finale. Pour de nombreux téléspectateurs, ce succès était insupportable, au point de le faire à savoir à ses propres parents : « Je pense que la ‘Star Academy’, c’est aussi ce qui l’a foutu un peu en l’air parce que pour des parents, c’est très dur à vivre. Ça a été très dur pour eux. Je voyais souvent ma mère pleurer parce qu’on a les gens qui nous aiment et ceux qui ne nous aiment pas. Donc ils vont voir mes parents en disant : ‘Oui ton fils, ceci, cela’. C’est très dur pour des parents », a-t-il expliqué.

En effet, comme il le confie à l’ancienne présentatrice de C’est mon choix, son papa, meurtri par les insultes adressées à son fils, a tout de même tenté de garder la face jusqu’au bout : « Mon père, il est un peu comme moi : ‘J’en ai rien à foutre de ce que vous pensez’. Mais au fond de lui, ça a été dur. Et quand tout s’est mis en place, il est parti en étant serein on va dire », a-t-il confié au sujet de son papa décédé d’un AVC il y a quinze ans. Si aujourd’hui le travail de deuil est derrière lui, il a cependant tenu à lui rendre un dernier hommage : « Quand on perd un père, c’est toujours trop tôt. C’était un mec fantastique. »

Source: Lire L’Article Complet