Jean Panisse, acteur dans "Manon des sources", est mort à 92 ans

Le monde du cinéma est en deuil. Jean Panisse, star du film Manon des sources, est décédé dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021. Il avait 92 ans.

Restez informée

Le monde du septième art est en deuil. Jean Panisse, star du film Manon des Sources de Marcel Pagnol sorti en 1952, est décédé dans la nuit du jeudi 31 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021. Quelques jours auparavant, l’acteur et acolyte du séducteur Jean-Paul Belmondo était hospitalisé à l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille, où travaille le célèbre professeur Didier Raoult, en raison de sa contamination à la Covid-19. Il a finalement pu regagner sa maison de retraite, située à la Joliette dans de 2ème arrondissement de Marseille, mercredi 30 décembre 2020, avant de s’éteindre dans son lit.

Jean-Baptiste Rivoallan, conseiller du 11ème et 13ème arrondissement de la commune de Marseille, a tenu à rendre hommage à son ami auprès des équipes de France 3. »Il faisait partie de ces gens du Marseille des années 50 qui avaient beaucoup souffert et qui étaient toujours souriants, pour qui il n’y avait jamais de problème même s’ils vivaient dans des conditions parfois un peu difficiles. Mais rien n’était un souci pour lui. Il était toujours positif, toujours souriant, c’est ça que je garde de lui ». Au cours de la carrière, Jean Panisse a côtoyé plusieurs grands acteurs français : Fernandel, Ventura ou encore De Funès.

Jean Panisse, une star du cinéma

Né le 17 mars 1958 à Marseille, Jean Panisse a commencé sa carrière en 1952, et a joué dans pas moins de 50 longs-métrages. Le comédien est notamment apparu aux côtés du mythique Louis De Funès dans Les gendarmes à Saint-Tropez sorti en 1964, dans lequel il avait interprété un restaurateur. Il a aussi donné la réplique à Brigitte Bardot dans Un acte d’amour, sorti en 1953. En 1991, Jean Panisse décidait de quitter le monde du cinéma, avant de faire une toute dernière apparition dans une série du petit écran : Plus belle la vie en 2004. Ses obsèques seront célébrées jeudi 7 janvier 2021 à l’Abbaye Saint-Victor, située dans le 7ème arrondissement de la ville de Marseille.

Source: Lire L’Article Complet