Accueil » Célébrités »
Jean-Michel Blanquer monomaniaque : il se confie sur ses plats préférés
A propos de
-
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer est un bon vivant. Le ministre de l’Education était l’invité de l’émission Politiques, à table sur la chaîne LCP, et il a fait quelques confidences sur les plats qu’il affectionne tout particulièrement. Le compagnon de la journaliste Anna Cabana semblait être un grand mangeur de viande comme expliqué par la co-animatrice du programme Brigitte Boucher. Celle-ci a révélé à l’antenne que son invité avait demandé « beaucoup de charcuterie et de la viande« pour sa venue.
Assez pour lui demander s’il était fan de viande. « Sur ces questions, j’ai une philosophie simple : je mange ce qui me plait, » s’est défendu Jean-Michel Blanquer. « J’aime tout, je ne connais pas de choses que je n’aime pas« . Celui qui a été raillé pour avoir joué à la marelle avec des enfants a ensuite confié qu’il pouvait être monomaniaque en cuisine. « Si j’ai quelque chose qui me plait, je peux avoir tendance à en manger pendant plusieurs jours de suite. En ce moment, c’est le foie de veau. Je peux varier la recette chaque jour, (…) avec la nature du vinaigre que l’on peut rajouter, » a-t-elle fait savoir.
Amateur de viande, il n’hésite pas à passer derrière les fourneaux pour cuisiner « des volailles au four« , et surtout, Jean-Michel Blanquer n’est jamais contre une sortie à la mer avec son beau-frère pour déguster des huîtres sauvages « avec une petite bouteille de vin blanc et du pain« .
Blanquer, passion platanes
Durant l’émission, Jean-Michel Blanquer en a profité pour évoquer une autre passion : les arbres, et surtout les platanes. « Si j’aime tant le platane, c’est parce que j’en ai un dans mon ministère. C’est l’un des plus vieux de Paris. Et je le montre toujours aux élèves quand ils viennent. Il date de 1750 environ, » a raconté celui qui est surnommé ‘le fayot’ par les équipes de Quotidien. Et d’en dire plus sur son rapport à cet arbre : « Il a encore beaucoup de vitalité. Je le regarde, je le touche. » Un ministre amoureux de la nature.
Crédits photos : Capture écran : LCP
Source: Lire L’Article Complet