Accueil » Célébrités »
Jean-Michel Aphatie : “insulté” et “moqué”, il pousse un gros coup de gueule
Le journaliste Jean-Michel Aphatie est revenu sur son compte Twitter, et non sans un certain agacement, sur les critiques qu’il a subies à la suite de ses prises de parole sur l’affaire Adrien Quatennens.
L’affaire de violences conjugales d’Adrien Quatennens continue de secouer La France Insoumise. Après les messages de soutien très mal perçus venus de Jean-Luc Mélenchon et l’exclusion temporaire du député de son groupe parlementaire jugée insuffisante, c’est au tour des militants insoumis de hausser le ton contre la direction de leur parti. 1000 d’entre eux ont signé un texte public dans lequel ils demandent l’exclusion ferme et définitive du député qui a reconnu avoir giflé sa femme.
Cette fronde venue du bas est pour le journaliste Jean-Michel Apathie une reconnaissance de ce qu’il avait dénoncé au début de l’affaire, recevant en retour de vives critiques.« J’ai été insulté, moqué et diffamé pour avoir condamné au premier jour la complaisance de Jean-Luc Mélenchon avec le député gifleur », écrit le journaliste dans un message publié sur son compte Twitter. « La France Insoumise est un bateau ivre, dominé par l’autoritarisme et le copinage. Le contraire de la modernité. Étonnant, non ? »
⋙ PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022
J’ai été insulté, moqué et diffamé pour avoir condamné au premier jour la complaisance de @JLMelenchon avec le député gifleur. La @FranceInsoumise est un bateau ivre, dominé par l’autoritarisme et le copinage. Le contraire de la modernité. Étonnant, non? https://t.co/lq2Y2ixoVG
Qu’a dit Jean-Michel Aphatie sur Adrien Quatennens ?
Au débat du moins d’octobre dernier, lorsque l’affaire Quatennens a explosé, Jean-Michel Aphatie s’était notamment agacé d’une surprenante séquence qui avait lieu à l’Assemblée nationale. Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, avait pris la parole dans l’hémicycle sur cette affaire et la réaction de La France Insoumise. En retour, la députée LFI Clémentine Autain avait choisi de ne pas rebondir et d’attaquer sur la détermination du gouvernement à vouloir repousser l’âge de la retraite. « Quel scénario à l’Assemblée nationale ! Après Aurore Bergé, c’est Clémentine Autain qui s’exprime. On l’attend sur la gifle d’Adrien Quatennens, elle parle de la retraite », avait alors dénoncé Jean-Michel Aphatie sur son compte Twitter. « Elle n’assume pas la défense du gifleur. Quelle défaite pour la France insoumise. »
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jean-Michel Aphatie
Suivre
Suivi
-
Adrien Quatennens
Suivre
Suivi
-
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022
En 2022, la vie politique française a offert son lot de surprises, avec notamment de nouveaux venus. Le communiste Fabien Roussel, révélé par la présidentielle, a surpris en septembre, lors de la fête de l’Humanité. Il est venu en coulisses saluer le chanteur Jacques Dutronc. Le chanteur lui avait publiquement apporté son soutien durant la campagne électorale.
Entre la présidentielle et la fête de l’Humanité, Fabien Roussel a aussi créé l’étonnement durant l’été 2022. Profitant de ses vacances pour se baigner dans une rivière, le communiste s’est filmé sautant en maillot de bain depuis un rocher. Une séquence privée qu’il a décidé de poster sur son comte Twitter.
Autre personnalité politique à avoir cette année partagé ses photographies de vacances : Manuel Valls. Après son échec cuisant aux législatives, l’ancien Premier ministre a profité de vacances avec son épouse, la femme d’affaires Susana Gallardo, et les deux filles cette dernière, Gabriela et Marta Palatchi. Manuel Valls apparaissant en short, loin de son costume habituel.
Vacances toujours, mais moins habillé : Bruno Le Maire. En villégiature en Bretagne, le ministre de l’Economie et des Finances a osé cet été le selfie en maillot de bain, cadré sous les épaules. Un cliché osé qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram, créant des réactions tantôt amusées, tantôt admiratives, dans les commentaires de sa publication.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet