Jean-Marie Périer : son hommage troublant à Véronique Sanson et à ceux qui sont « toujours là »

Ce lundi 26 avril, sur son compte Instagram, Jean-Marie Périer a voulu rendre hommage à Véronique Sanson. Une façon de célébrer ceux qui sont encore en vie.

Véronique Sanson

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer a toujours les mots qu’il faut. Ce lundi 26 avril, le photographe de renom a partagé sur son compte Instagram une publication pour nous rappeler le temps qui passe. Aujourd’hui il a décidé de rendre hommage à une artiste qui est toujours en vie et qu’on devrait célébrer : Véronique Sanson. C’est donc tout naturellement qu’il a posté une photo de la chanteuse de 72 ans qui date de 1972. Celui qui a collaboré avec la célèbre revue Salut les copains raconte même l’histoire du cliché prise « juste avant qu’elle décide de quitter Michel Berger pour s’échapper aux États-Unis retrouver Stephen Stills« .

Le cinéaste de 81 ans s’est donc longuement épanché sur l’audace de l’interprète d’Amoureuse qui quittera tout pour vivre ces rêves : « Ce jour-là nous avions fait cette séance dans le château d’un de mes amis. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais je la savais émotive et fantasque, peut-être, au moment de cette prise de vue, ne savait-elle pas encore qu’elle s’apprêtait à faire ce geste un peu fou qui allait changer sa vie. Elle était très attachée à Michel, mais Stills avait aussi le charme de l’inconnu, ce mythe de l’Ailleurs qui nous conduisait tous à être fascinés par une Amérique rêvée ».

« Ecoutons-la chanter »

Le commandeur des Arts et des Lettres avoue ensuite : « Je la comprends, vivre ses rêves fut mon Mantra toute ma vie, en plus cette décision lui donnera un fils auquel elle est follement attachée. » Mais la publication de ce post n’avait qu’un seul but. Nous rappeler de rendre hommage à ceux et celles qui sont encore en vie ! « C’est une belle chanteuse, et elle est toujours là. Alors écoutons la chanter. écrira-t-il avant de conclure par un drôle de commentaire : « Autour de nous les amis s’en vont, désormais quand je vais aux enterrements, j’ai quand même un peu l’impression d’être en repérage ».

Pour découvrir la publication de Jean-Marie Périer, c’est ici !

Source: Lire L’Article Complet