Accueil » Célébrités »
Jean-Marie Le Pen frappé par le Covid-19 à 92 ans : il ne s’en était pas aperçu
Dans un article du Parisien, Jean-Marie Le Pen a confié avoir contracté le coronavirus sans même s’en être rendu compte. Une prise de sang l’a révélé récemment.
A propos de
-
Jean-Marie Le Pen
Lui aussi n’a pas été épargné par le virus. En politique, nombreux sont celles et ceux qui ont été testés positifs au Covid-19. On peut notamment citer le président de la République, Emmanuel Macron, sa compagne, Brigitte Macron, ou encore le président brésilien, Jair Bolsonaro et le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson. En France, une autre personnalité politique a contracté le coronavirus, « dans une forme atténuée au cours du dernier trimestre« , selon les informations du Parisien. Il s’agit de Jean-Marie Le Pen.
C’est lors d’une prise de sang effectuée il y a quelques jours que l’ancien président du Front national a découvert qu’il disposait des fameux anticorps contre le virus. « Une agression que j’ai ressentie de façon modérée » a expliqué Jean-Marie Le Pen, 92 ans qui n’avait « pas deviné » qu’il s’agissait alors du Covid-19. Pourtant, lors d’une précédente prise de sang il y a trois mois, aucune trace d’anticorps n’avait été relevée. Le moment précis de contamination de Jean-Marie Le Pen reste donc méconnu.
Il ne veut pas se faire vacciner
Alors qu’il est considéré comme une personne à risque, à cause de son âge et ses soucis physiques, Jean-Marie Le Pen a annoncé ne pas envisager de se faire vacciner : « Si le besoin s’en fait ressentir, je le ferai. Mais je ne m’inflige pas le plaisir d’une piqûre, vu que je me sens relativement protégé maintenant« . Une volonté bien différente de sa fille Marine Le Pen qui s’est dite prête à se faire vacciner et qui encouragerait ses « proches en situation de fragilité » à le faire. Une remarque qui a particulièrement amusé Jean-Marie Le Pen qui ne s’est pas senti visé : « Je ne suis pas un proche fragile, je suis un proche fort« , a-t-il déclaré au Parisien.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Source: Lire L’Article Complet