Jean-Marie Bigard : cette fausse information sur le patron de Pfizer qui le met dans l’embarras

Jean-Marie Bigard a appelé la population à refuser la vaccination anti-Covid. L’un de ses premiers arguments est que le PDG du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer, Albert Bourla, « refuse de s’inoculer » son propre vaccin, tant il se serait pas fiable. Or le PDG a bien reçu ses deux doses, comme nous l’apprend l’AFP.

Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard a une position très affirmée depuis le début de la crise sanitaire : il ne cache pas son choix d’être un anti vaccin et un anti masque assumé. Le 15 mai dernier, le papa de Sasha, Jules et Bella était présent à Lyon pour le rassemblement anti-masque. Ce samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard se trouvait à Paris, place du Trocadéro, aux côtés des anti Pass sanitaire. Seulement voilà, l’humoriste a dérapé au micro de RT France, alors qu’il défilait dans la rue, en effectuant un parallèle plus que douteux entre le Pass sanitaire et l’étoile jaune sous l’occupation nazie. Depuis ce dérapage, l’humoriste est totalement conspué par nombre de personnalités, comme Isabelle Mergault qui ne s’est pas privée de lui dire « ferme-la bien ta grande gueule ».

Mais Jean-Marie Bigard utilise également un autre argument récurrent dans son propos anti-vaccin. « Vous vous rendez compte ! On nous propose un vaccin de merde qui est bidouillé, que même le patron de Pfizer refuse de s’inoculer… C’est quand même un signe ! (…) Comment peut-on nous obliger à prendre une merde qu’on n’a pas envie de recevoir? Olivier Véran a du sang sur les mains », a-t-il ainsi affirmé toujours le 22 mai dernier.

Un argument qui ne tient plus !

Deux jours plus tard, sur le plateau de l’émission TPMP, l’humoriste a une nouvelle fois répété cette allégation. « Je signale que le patron de Pfizer ne se fait pas vacciner. C’est totalement vrai. Il n’a pas pu participer à la fête de l’indépendance en Israël parce qu’il ne se fait pas mettre son propre vaccin », a-t-il affirmé face au docteur Jean-Paul Hamon. Or l’AFP vient de révéler qu’Albert Bourla, le PDG de Pfizer avait bien reçu ses deux doses de vaccin. « Le dirigeant, qui avait expliqué en décembre 2020 vouloir attendre son tour pour « ne pas passer devant les autres », a depuis été complètement vacciné, en recevant le 10 mars sa seconde dose de vaccin Pfizer/BioNTech », apprend-on via le site d’informations. L’humoriste devra proposer un autre argumentaire que celui-ci désormais !

Source: Lire L’Article Complet