Jean-Marie Bigard : ce gros dérapage de l’humoriste lors d’une manifestation contre le Pass sanitaire où il le compare à l’étoile jaune

Ce samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard participait à une manifestation anti Pass sanitaire organisée à Paris. L’humoriste a encore une fois dérapé en comparant le Pass sanitaire à l’étoile jaune que devaient porter les Juifs durant la seconde guerre mondiale. Cette sortie de route en a choqué plus d’un sur la Toile …

Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard a une position très affirmée depuis le début de la crise sanitaire : il ne cache pas son choix d’être un anti vaccin et un anti masque assumé. Le 15 mai dernier, le papa de Sasha, Jules et Bella était présent à Lyon pour le rassemblement anti-masque. Ce samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard se trouvait à Paris, place du Trocadéro, aux côtés des anti Pass sanitaire. Seulement voilà, l’humoriste a dérapé au micro de RT France, alors qu’il défilait dans la rue. « C’est une honte nationale, s’est enflammé l’époux de Lola Marois. Il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale », a-t-il vilipendé en se permettant ce parallèle plus que douteux avec le régime de Vichy sous l’occupation nazie.

Face à la réaction gênée du journaliste, Jean-Marie Bigard s’est alors emporté de façon assez virulente. « Bah pourquoi ? Dis moi !« , a-t-il vociféré avant d’ajouter, en augmentant les décibels : « C’est pas plus pratique de nous mettre un signe pour dire ‘Je ne suis pas vacciné !’ ?« , et de poursuivre : « Je vais guérir tout seul avec mes anticorps, j’ai pas besoin qu’on m’injecte une merde qui ne va m’apporter que des emmerdements ! ».

Du côté des complotistes

Voilà une saillie et comparaison qui risquent de ne pas plaire dans les plus hautes sphères de l’Etat. Les internautes ont d’ailleurs été choqués de ce parallèle. « À la manif anti Pass Sanitaire de cet après-midi, je crois que même RT a eu un petit malaise. Écoutez jusqu’au bout. Si vous avez le courage », a tweeté un internaute. « Que ce Jean-Marie Bigard aille se faire soigner… son discours est dangereux« , a surenchéri un autre.

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste utilise des raccourcis douteux et qu’il se fait rependre sur le sujet de la crise sanitaire. Il avait déjà fait grincer des dents sur le plateau de TPMP en octobre dernier, en déclarant que les laboratoires « (voulaient) absolument qu’il n’y ait pas de traitement pour le Covid« , et que ce qu’ils recherchaient, c’était « gagner du fric ». Des propos qui avaient été vite recadrés par Cyril Hanouna et Bernard Montiel, qui avaient répondu au comédien : « Tu ne peux pas dire ça! », « Tu n’es pas responsable en disant ça ! ». Cette dernière polémique ne va pas arranger l’image quelque peu écornée de l’humoriste …

Que ce @JM_Bigard aille se faire soigner… son discours est dangereux.

Qu’il aille faire un tour en psychiatrie au plus vite !!!

À la manif anti #PassSanitaire de cet après-midi, je crois que même RT a eu un petit malaise. Écoutez jusqu’au bout. Si vous avez le courage. pic.twitter.com/rLEm35RuYl

On était pas obligé de l'aimer quand il était humoriste, mais au moins il restait dans son domaine. Depuis qu'il est parti dans les théories complotistes, il est devenu totalement pathétique, je n'ai jamais été un fan mais il me ferait presque de la peine

Source: Lire L’Article Complet