Jean-Marie Bigard « attaqué » pour son soutien aux forces de l’ordre : l’humoriste sort de ses gonds

Ce mercredi 19 mai, Jean-Marie Bigard a défendu les policiers sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce jeudi 20 mai 2021, l’humoriste a regretté « l’acharnement » dont il fait l’objet depuis ses déclarations.

Jean-Marie Bigard

Ce mercredi 19 mai, les policiers et syndicats de police manifestaient devant l’Assemblée nationale pour exprimer leur colère après la mort de plusieurs membres de forces de l’ordre dans le cadre de leurs fonctions. Le soir venu, Jean-Marie Bigard avait tenu à exprimer son soutien aux policiers. L’humoriste qui est bien connu pour ses avis bien tranchés avait profité de son passage dans Touche pas à mon Poste sur C8 pour lâcher ces quelques mots : « Je suis à fond avec eux (les policiers, ndlr) et je suis donc résolument un ami de la police. Je trouve insupportable qu’on puisse s’attaquer à eux, qu’ils se fassent caillasser ou assassiner. Ils sont au front, ils ne gagnent pas beaucoup d’argent », estimait-il.

Puis, le mari de Lola Marois poursuivait en ces termes, afin de bien faire passer son message aux téléspectateurs : « Ce n’est pas très populaire peut-être d’être avec la police. (…) Je n’ai rien à gagner à venir ici, dire que je suis un ami de la police !« . Des déclarations qui lui ont valu bon nombre de remarques.

Le débat relancé

Ce jeudi 20 mai, sur son compte Twitter, Jean-Marie Bigard – qui s’apprête à retrouver le chemin de la scène – a révélé que ses propos de la veille ne sont pas passés inaperçus. Au contraire ; l’humoriste a confié être « attaqué de toutes parts » sur les réseaux sociaux. « Je ne comprends pas cet acharnement débile. Arrêtons de croire que tous nos flics sont ‘des pourris’« , a-t-il lancé, espérant que les critiques cesseront de pleuvoir à son encontre. D’ailleurs, il n’a pas hésité à partager une séquence de son passage dans le talk-show pour que chacun puisse de nouveau écouter ce qu’il a dit. Un message musclé qui a une nouvelle fois donné lieu à des débats sur le réseau social…

je suis attaqué de toute part depuis ce que j'ai dit sur les flics
je comprends pas cet acharnement débile.
Arrêtons de croire que tous nos flics sont "des pourris" pic.twitter.com/B78CkMucvZ

Source: Lire L’Article Complet