Accueil » Célébrités »
Jean-Marie Bigard a fauté avec Geneviève de Fontenay qui a aussitôt fondu en larmes : "Elle dégoulinait de pinard !"
Invité de Guillaume Pley dans le dernier numéro de Legend, Laurent Baffie s’est souvenu du jour où Jean-Marie Bigard a fait pleurer Geneviève de Fontenay.
Figure emblématique de l’univers télévisuel, Laurent Baffie est l’un des plus grands humoristes de sa génération. De Salut les terriens aux Grosses Têtes, l’acolyte de Thierry Ardisson a marqué les esprits grâce à ses punchlines cinglantes et son attitude nonchalante. Invité de Guillaume Pley dans le dernier numéro de Legend, l’animateur, auteur, metteur en scène et écrivain de 65 ans a accepté de revenir sur l’ensemble de sa carrière.
Au cours de son entretien, il s’est notamment souvenu du jour où Geneviève de Fontenay a pleuré à cause de lui. « Une fois, quelqu’un a pleuré ! C’était Geneviève de Fontenay », a-t-il lancé avant de poursuivre son anecdote. « Je faisais une émission qui s’appelait 17e sans ascenseur qui était un peu la reprise du dîner de Thierry (Ardisson, ndlr). Et Jean-Marie Bigard, toujours lui, en gesticulant, il a renversé un petit verre de vin sur le tailleur blanc de Geneviève avec son chapeau. Et je ne sais pas, ça a dû être étudié avant en laboratoire… Parce que je n’ai jamais vu aussi peu de vin tâcher à ce point une personne ».
À voir également :
« Elle avait les larmes qui montaient aux yeux »
Son tailleur fichu, Geneviève de Fontenay était dans tous ses états. « Elle a dit ‘Mon Dieu, mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire ?’. Elle dégoulinait de pinard… J’ai dit ‘Bah dans un premier temps, on va t’appeler Reichmann (Jean-Luc Reichmann, ndlr)’, et là, elle s’est mise à chialer ». Après le flop de sa blague, Laurent Baffie a tout fait pour remonter le moral à l’ex-présidente du Comité Miss France.
« Je l’ai appelé toutes les 20 minutes et elle m’a dit […] ‘Il est irrécupérable’. Et là, vraiment, j’étais partagé entre le fou rire et la culpabilité… Puis, je la voyais qui avait les larmes qui montaient aux yeux, et quand tu as un fou rire, c’est irrépressible… Donc, c’était très compliqué… » Une sacrée anecdote !
V.B
Source: Lire L’Article Complet