Célébrités

Jean-Marc Généreux poste une adorable vidéo avec sa fille handicapée

Véritable papa poule, Jean-Marc Généreux est très proche de sa fille. Sur son compte Instagram, l’ex-juré de Danse avec les stars a partagé une adorable vidéo en compagnie de Francesca.

Jean-Marc Généreux est un papa aux petits soins. Au Québec cet hiver, l’ancien juré de Danse avec les stars profite de sa petite famille, et notamment de Francesca, sa fille. A 21 ans, la jeune femme est atteinte d’une maladie rare qui se caractérise par une décélération globale du développement psychomoteur, ainsi qu’une perte des acquisitions cognitives et motrices. Très proche de Francesca, le danseur aime partager des moments privilégiés avec sa fille. Mais aussi en faire profiter ses abonnés, qui ont la chance de suivre le quotidien de cette famille sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 10 janvier, celui qui a quitté TF1 pour France 2 a publié une adorable vidéo en compagnie de sa fille. On le voit ainsi dans la neige, au côté de Francesca, bien installée dans un "abri anti-covid et anti-vent", comme son père l’a décrit sur Instagram. "Bon dimanche…Départ pour une petite promenade hivernale avec ma princesse", s’est réjoui Jean-Marc Généreux en légende de cette vidéo.

Des moments importants pour Jean-Marc Généreux, qui ne cesse de féliciter sa fille pour arriver à garder le sourire malgré la maladie. Interviewé par Konbini il y a quelques semaines, l’ancien juré de Danse avec les stars expliquait que le diagnostic de Francesca avait été posé par les médecins lorsqu’elle n’avait qu’un an et demi. "Elle était un peu dans son monde à elle. On a pensé que c’était de l’autisme mais après un test ADN, ils ont découvert que c’était le syndrome de Rett, confiait-il. Elle marchait elle ne marche plus, elle parlait elle ne parle plus." Impressionné par la force de caractère de sa fille, qui "tous les jours se lève avec le sourire", il expliquait son quotidien parfois très difficile : "Elle fait de l’apnée, de l’hyperventilation, des crises d’épilepsie. Il faut qu’elle soit médicamentée pour que son système tienne". Dans les colonnes de Télé Star lors de la première vague de coronavirus, Jean-Marc Généreux assurait que Francesca allait bien.

https://www.instagram.com/p/CJ4DnRlD2ci/

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)

Jean-Marc Généreux : "C’est une belle petite princesse"

"Quand on regarde ma fille, on dirait une enfant de 9 ans, alors qu’elle en a 21. Le risque pour elle, c’est l’épilepsie, l’hyperventilation, l’apnée. Quand tout se mélange, on pourrait la perdre. On sait su peu de choses sur les maladies neurologiques. Pendant le confinement, je suis devenu papa à plein temps. J’ai tourné ce temps en luxe. J’allais la border, elle s’endormait dans mes bras. C’était merveilleux", nous confiait le danseur, qui expliquait alors avoir tiré de cette période un livre. Spécialement proche de sa fille, Jean-Marc Généreux assurait à Konbini vouloir évoquer la maladie de Francesca pour tous les parents d’enfants en situation de handicap. "En partageant certains de mes soucis, ou mes angoisses, j’espère qu’ils sentent qu’ils ne sont pas seuls", affirmait celui qui passe ses journées près de Francesca : "C’est une belle petite princesse car elle est petite de taille. Elle s’endort dans mes bras, je vais la poser dans son lit. Qui peut faire ça avec un enfant de 21 ans ?"

Source: Lire L’Article Complet