Célébrités

Jean Marais : pourquoi son fils Serge s'est-il suicidé ?

Ce jeudi 6 août, TMC rediffuse Fantômas contre Scotland Yard avec Jean Marais. Gala revient sur un épisode tragique : le suicide du fils du comédien.

TMC rediffuse le célèbre film franco-italien Fantômas contre Scotland Yard ce jeudi 6 août dès 20h40. Un long-métrage dans lequel Jean Marais – mort d’une insuffisance cardiaque en 1998 donne la réplique à Louis de Funès. Pour l’occasion, Gala vous propose de revenir sur un épisode tragique : le suicide de Serge, le fils adoptif de Jean Marais, 14 ans après la mort de son père.

Le comédien qui joue le rôle de Fantômes et Jérôme Fandor n’aura eu qu’un fils adoptif, Serge Ayala plus connu sous le nom de Serge Villain-Marais. Ce dernier s’est suicidé en février 2012 à l’aide d’un fusil de chasse. Il avait près de 70 ans. Un geste de détresse pour celui qui s’est longtemps battu pour l’héritage de son père, qui avait, avant sa mort, fait de l’une de ses amies, Nicole Pasquali, la légataire universelle de ses biens.

« Je pensais qu’il était sauvé »

Serge avait finalement obtenu l’héritage qui lui revenait, mais les blessures étaient toujours intactes, comme le révélait son meilleur ami Guy Balensi à l’époque dans les colonnes de France Dimanche. « Depuis qu’il avait touché l’argent qui lui revenait, je pensais qu’il était sauvé. (…) Mais il souffrait énormément de la solitude, malgré notre présence. Il vivait seul avec ses quatre chiens dans un pavillon isolé, alors que son seul souhait aurait été de rencontrer une femme et de recréer une famille. » Avant de se donner la mort, Serge, qui était jockey, avait connu une brève carrière de chanteur dans les années 60. On l’a ensuite vu dans le film Sept hommes et une garce aux côtés de son père en 1967.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet