Accueil » Célébrités »
Jean-Luc Reichmann interrogé à son tour sur les "réseaux pédophiles organisés" dont parlait Karl Zéro dans "TPMP" : "Je suis désolé, à un moment donné…"
Ce mercredi 5 avril, Jean-Luc Reichmann était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio à l’occasion de la diffusion de la nouvelle saison de "Léo Mattei" sur TF1 ce jeudi 6 avril. L’animateur, aussi acteur, a évoqué la nouvelle saison mais aussi les récents discours de Karl Zéro au sujet de l’existence de réseaux pédophiles.
Jean-Luc Reichmann est un aussi bon acteur que ce qu’il est animateur. Il le prouve depuis dix saisons à présent en incarnant le célèbre commandant de police « Léo Mattei ». Un commandant ayant intégré la brigade des mineurs à la suite de la disparition de sa fille de 8 ans. Pour cette dixième saison diffusée à partir du jeudi 6 avril sur TF1, les épisodes seront surtout centrés sur les enfants au fil des trois grandes enquêtes.
Notamment autour d’un enfant « enlevé au sein d’un foyer de protection pour femmes en détresse ». Mais aussi « le dénouement d’un crime au sein d’un village provençal impliquant un lourd secret avec les enfants du village, et le sauvetage d’une adolescente qui met sa vie en danger lors de sessions d’escalades sauvages pour exorciser un passé mystérieux… » informent nos confrères d’Allociné. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de réagir sur Sud Radio au sujet des récents discours de Karl Zéro. Ce dernier, invité le 21 février sur le plateau de « TPMP » pour l’affaire Palmade, a fait part de l’existence de réseaux pédophiles et d’un « monde organisé » autour de ce fléau.
À voir également : Mimie Mathy s’effondre en plein tournage d’une nouvelle série pour TF1 !
Jean-Luc Reichmann n’accepte pas le discours de Karl Zéro
Face à Valérie Expert et Gilles Ganzmann ce mercredi 5 avril, l’animateur des « 12 coups de midi » a vu rouge. « Je ne veux pas rentrer dans ce discours-là. C’est impossible, je connais bien Karl Zéro moi », a-t-il lâché lorsque Gilles Ganzmann lui a demandé : « Quand vous entendez des gens comme Karl Zéro qui dit qu’il existe des réseaux pédophiles que c’est un monde organisé tout ça… ». « Mais est-ce que vous vous croyez à ces théories autour des enfants… » a-t-il surenchéri, souhaitant avoir l’avis de son invité. Jean-Luc Reichmann ne peut « pas entendre ce discours ». « À un moment donné on se bat contre ce fléau qui s’appelle des prédateurs qui sont partout. Qui sont dans les classes, dans les cours, dans les familles… Plus on en parle plus on essaie de percer ce mystère », a-t-il tenté d’expliquer.
Par la suite, le compagnon de Nathalie Lecoultre décrit ce qui attend les téléspectateurs au cours de la deuxième soirée consacrée à « Léo Mattei » et assure que ce discours (celui de Karl Zéro : ndlr), il est « là » pour y mettre fin et « crever l’abcès ». « Et puis, il faut faire parler. Plus on en parle, et c’est ce que je me dis, moi à un mon petit niveau, plus j’aurais ce sentiment à me sentir utile à libérer la parole, plus on va en parler, plus ce sera naturel d’en parler avec papy, mamie… », assure-t-il face aux journalistes. Pour lui, son rôle sur le petit écran permet de pouvoir évoquer le sujet et surtout, de tenter de mettre fin à ce fléau.
R.F
Source: Lire L’Article Complet