Accueil » Célébrités »
Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo : ambiance tendue sur Twitter, un jeune homme au coeur de l'étrange conflit
Dans une vidéo publiée ce mardi 7 mars sur la chaîne YouTube de Pierre Croce, un jeune adulte a révélé qu’il s’est longtemps fait passer pour Jean-Luc Reichmann sur Twitter. Une usurpation qui a failli coûter une amitié, entre l’animateur des "12 coups de midi" et Pascal Obispo.
Inscrit en janvier 2017 et plus de 150 000 abonnés, Jean-Luc Reichmann est très présent sur Twitter, comme sur tous ses autres réseaux sociaux. En effet, l’animateur des « 12 coups de midi » partage beaucoup avec ses followers. Que ce soit des moments de son quotidien, des séquences cultes de son jeu sur TF1, ou des moments complices en compagnie de sa moitié, Nathalie Lecoultre. Toutefois, il y a quelques années, l’animateur ne possédait pas de compte Twitter et un jeune homme a profité de l’occasion pour « usurper » son identité.
Bien que le terme « usurpé » soit un poil exagéré, étant donné que Louis (le jeune homme « usurpateur »: ndlr) a pris toutes les précautions pour prévenir les internautes. Notamment sur le fait qu’il s’agissait d’un « compte parodique ». « Il y a 7 ou 8 ans, j’avais 12 ans. J’étais en vacances. Je m’ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n’a pas Twitter. Donc, je me dis qu’il faut lui faire un compte. Moi, ça part d’une bonne intention », a expliqué le jeune homme lors de son passage dans une vidéo de Pierre Croce, postée ce mardi 7 mars sur Youtube. « J’écris bien ‘compte parodique’. Le compte s’appelait Jean-Luc Reichmann et l’arobase, c’était ‘LucReichmann' », a-t-il assuré.
À voir également : “Il ne me reste qu’un an” : Jean-Luc Reichmann sur le départ ? L’animateur des “12 coups de midi” sans filtre sur son avenir chez TF1
La guerre entre Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo pour… du shampooing
Avec son langage soutenu et ses blagues qui ressemblent à celles que pourrait lâcher Jean-Luc Reichmann, Louis trompe tout le monde et parvient à gagner 300 abonnés en une seule après-midi. La tromperie fonctionne si bien que des candidats des « 12 coups de midi » interpellent celui qui a donné son avis sur l’affaire Pierre Palmade : « Il y avait même des candidats qui venaient sur le plateau des ’12 coups de midi’ et qui disaient : ‘Je vous ai écrit sur Twitter’ ».
Rien de bien méchant jusqu’ici. Toutefois, Louis a failli faire naître un conflit entre Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo. Il explique qu’un soir, il décide « d’écrire un tweet pour Pascal Obispo ». Il lui envoie alors en message privé : « Bonsoir mon cher Pascal, une question me taraude. Avec quel produit vous lavez-vous les cheveux ? Du shampooing ou du gel douche ? ». Une question que n’a pas vraiment appréciée le principal intéressé. « Et là, Pascal Obispo bloque Jean-Luc Reichmann », a révélé Louis, amusé par la situation qui n’a, heureusement, pas dérapé.
R.F
Source: Lire L’Article Complet