Jean-Louis Murat : pourquoi il “l’avait mauvaise” avant sa mort

Dans le dernier numéro de Paris Match, paru en kiosque jeudi 1er juin, nos confrères ont partagé de nouvelles informations sur la mort de Jean-Louis Murat. Notamment sur l’état d’esprit qu’avait le chanteur quelques jours avant son décès.

Jean-Louis Murat a disparu le 25 mai dernier, à seulement 71 ans. Comme l’a rapporté le magazine Paris Match dans son dernier numéro, le célèbre chanteur français serait décédé des suites d’une terrible embolie pulmonaire due à une phlébite. Pourtant, ce n’est pas la seule révélation que nos confrères ont partagée. Dans leurs pages, ils ont également dévoilé certains détails sur l’état d’esprit de celui qui chantait Regrets.

En effet, dans leurs colonnes, nos confrères ont expliqué que Jean-Louis Murat ne se produisait pas assez souvent sur scène. Un manque de représentations qui commençait, peu à peu, à l’agacer. De ce fait, il « l’avait mauvaise » d’avoir autant de « mal à trouver des concerts« . « Sa proposition artistique n’étant plus dans l’air du temps« , peut-on également découvrir. Pour cause, sa dernière tournée en date, qui s’est terminée le 19 mai dernier à Tulle, « ne lui avait permis de donner que cinq concerts en deux mois« .

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Jean-Louis Murat : où a-t-il été enterré ?

Le 30 mai dernier, les obsèques de Jean-Louis Murat ont pris place en la basilique Notre Dame d’Orcival, comme l’avait révélé la rédaction de France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Une cérémonie solennelle au cours de laquelle l’interprète de Si je devais manquer de toi a été applaudi, une dernière fois, par les nombreuses personnes présentes. Mais une fois le cercueil sorti de l’église, la dépouille du chanteur de 71 ans a pris la direction du cimetière de La Bourboule. Une commune située à seulement vingt minutes de son dernier lieu de vie et qui est également située dans sa région natale.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Louis Murat

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet