Jean-Louis Aubert : son fils Arthur n’est pas un inconnu !

Ce mercredi 12 avril marque les 68 ans de Jean-Louis Aubert. Après une inquiétante opération du cœur en juillet 2020, le chanteur a retrouvé la scène plus en forme que jamais. La carrière de l’ancien membre de Téléphone a inspiré son fils, Arthur, qui a lui aussi choisi de suivre une voie artistique.

Jean-Louis Aubert a 68 ans ! Un anniversaire qu’il célébrera très certainement en famille ce mercredi 1 avril, entouré de France Lory, qui partage sa vie depuis plus de quarante ans et avec qui il s’est pacsé à Saint-Germain-en-Laye en mars 2011, et de leur fils Arthur, fruit de leur amour né en décembre 1985. Ce dernier a largement été influencé par l’impressionnante carrière de son père dans la musique, en tant que fondateur du groupe Semolina, ancien membre de Téléphone et auteur-compositeur-interprète à succès, mais aussi par la voie choisie par sa mère, ex-mannequin et artiste peintre de renom ayant exposé dans la boutique de Michel Klein à Paris, en 2011. En effet, Arthur Aubert a lui aussi décidé de se lancer dans le domaine artistique, en choisissant un médium bien à lui : la photographie.

S’il baigne dans la musique et la peinture dès son enfance près de Bougival, dans les Yvelines, loin de l’agitation médiatique suscitée par la carrière de son père, Arthur développe rapidement un attrait pour la photo. Celui qui fêtera ses 37 ans en décembre prochain obtient son diplôme de l’École supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure Penninghen, à Paris, puis il se lance en 2010, d’après les informations inscrites sur son site web. Se définissant comme un « photographiste » (contraction de photographe et artiste), il capture le réel de manière inédite utilisant des technologies pour créer un univers visuel personnel.

Reconnu dans le milieu de la photographie, le fils de Jean-Louis Aubert a déjà exposé ses œuvres à onze reprises, notamment à la Banque privée SwissLife place Vendôme en octobre 2013, au Fouquet’s Barrière début 2014 ou encore au Majestic de Cannes l’année suivante. Plus récemment, les œuvres d’Arthur Aubert ont fait l’objet d’une exposition au Vins des Pyrénées à Paris, en 2019. L’artiste met en scène des objets tels que des gants de boxe, un verre à vin, un sac à main, une rose, des clés ou encore une guitare sur des thèmes tels que la nudité, l’Être et le temps, avec un niveau de netteté et de précision captivants.

Jean-Louis Aubert fier de son fils Arthur

Très fier du travail de son fils, Jean-Louis Aubert n’hésite pas à mettre en avant ses photographies. En 2010, le chanteur lui confie la réalisation des photos de la pochette de son album Roc’Eclair. En 2015, l’ancien acolyte de Louis Bertignac, Corine Marienneau et Richard Kolinka a posé tout sourire au côté de son fils, pour le vernissage de son exposition à Cannes. Avec un tel concentré de talent, le photographe se fera certainement un plaisir de capturer son père en train de souffler ses 68 bougies !

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Louis Aubert

  • Arthur Aubert

Autour de

Source: Lire L’Article Complet