Accueil » Célébrités »
Jean-Jacques Goldman a-t-il réellement taclé Lady Di après sa mort ?
Dans les colonnes du Parisien week-end, vendredi 22 septembre 2023, nos confrères ont dévoilé une phrase que Jean-Jacques Goldman aurait prononcé à la suite de la mort de Lady Di en 1997.
Jean-Jacques Goldman a beau avoir disparu des radars il y a plus de 20 ans, le chanteur de 71 ans continue d’être très apprécié. La preuve, l’interprète de Je te donne qui n’est pas parti en tournée depuis 2002 continue régulièrement d’arriver en tête du classement annuel des personnalités préférées des Français.
Une première position qu’il a effet obtenu pas moins de 12 fois, comme Le Parisien week-end le rappelle dans son édition de ce vendredi 22 septembre 2023. Un « titre honorifique » que Jean-Jacques Goldman n’apprécierait pourtant guère selon les informations du quotidien. Pire encore, nos confrères précisent dans leurs colonnes que le chanteur de 71 ans « exécrerait » même ce classement. Et pour illustrer le journal indique que Jean-Jacques Goldman irait jusqu’à « écrire régulièrement au Journal du dimanche afin que son nom soit retiré. »
A voir également : Jean-Jacques Goldman : l’un de ses meilleurs amis débarque dans le jury d’un télécrochet sur TF1 !
« La fin du monde »
Un geste qui témoignage l’aversion de l’artiste pour le star-system… Et dans ses pages, Le Parisien week-end a donné un autre exemple. Peu de temps après l’accident de la route qui a coûté la vie de Lady Di, le chanteur aurait déclaré :« Partir de Portofino pour aller dîner au Ritz un soir, en avion privé, je trouve que c’est la fin du monde. »
Des déclarations étonnantes lorsque l’on sait que c’est à la suite de ce voyage que la mère du prince Harry et du prince William a perdu la vie sous le tunnel du point de l’Alma. Une mort à laquelle Jean-Jacques Goldman ne fait pourtant pas référence.
Si Le Parisien évoque un « mépris assumé » de Lady Di, via cette phrase, le chanteur a surtout souhaité dénoncer le mode de vie opulent de la défunte princesse… À l’image de Charles III qui est la cible de nombreuses critiques depuis sa venue en France. Et pour cause, le roi et la reine ont voyagé de Londres à Paris, puis de Paris à Bordeaux en avion lors de leur visite d’État du 20 au 22 septembre 2023.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet