Jean-Jacques Bourdin attaqué par BFMTV : sa femme Anne Nivat riposte, ça pique !

Depuis son éviction de BFMTV en 2022, Jean-Jacques Bourdin a attaqué à plusieurs reprises son ancien employeur. Suite à ces accusations, le groupe de la chaîne d’information a décidé de contre-attaquer. Face à cette décision, Anne Nivat est montée au créneau pour défendre son mari sur son compte X, ce lundi 30 octobre.

Un soutien sans faille. En janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne de BFMTV après avoir été visé par plusieurs plaintes pour agression sexuelle. Le journaliste, qui a toujours nié l’ensemble des accusations portées contre lui, a fait son retour sur les ondes de Sud Radio, où il a été embauché à la fin du mois d’août 2022. S’il a su rebondir, le journaliste de 74 ans garde un goût amer de son éviction et n’hésite pas à lancer de petites piques à son ancienne direction. Sur le plateau de l’émission C médiatique, diffusé le samedi 29 octobre sur France 5, Jean-Jacques Bourdin s’en est pris à son ancien employeur. “Marc-Olivier Fogiel sans cesse m’appelait en me disant : ‘Il faudrait inviter untel’… J’ai toujours refusé la moindre oreillette. Je ne sais pas ce que c’est l’oreillette. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là.”, a-t-il révélé.

Au lendemain de ces révélations, le groupe Altice Media (maison-mère de BFMTV ndlr), a dénoncé des « attaques publiques et infondées contre son ancien employeur et ses anciens collègues », dans un communiqué repris par Puremédias. Dès lors, le groupe audiovisuel a annoncé que “les dénigrements successifs de Monsieur Jean-Jacques Bourdin” vont faire “feront l’objet des poursuites judiciaires adaptées.” Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagit la femme du journaliste, Anne Nivat. Sur son compte X (anciennement Twitter, ndlr), elle n’a pas hésité à sortir les griffes pour défendre son époux. “Ne jamais se taire, à propos de rien. Merci pour le buzz et vive la liberté d’expression, a-t-elle écrit. Avant d’ajouter avec malice : “Même pas peur”. Anne Nivat est prête à monter au créneau pour défendre l’homme qu’elle aime depuis près de vingt ans.

>> PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple

🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮ne jamais se #taire, à propos de rien

Merci pour le #buzz 😉 et
Vive la #liberté d’expression !

Même pas peur 💪💪💪💪💪😜😜

Anne Nivat : son énième tacle implicite envers BFMTV

Depuis que Jean-Jacques Bourdin a été remercié par BFMTV, Anne Nivat semble avoir la dent dure. Ce mardi 31 octobre, la reporter de guerre a récidivé. Sur le réseau social, la mère de Louis a félicité Darius Rochebin, journaliste de LCI, principale chaîne concurrente de la quinzième chaîne de la TNT. “Immense plaisir de contribuer au succès d’une chaîne info sérieuse, professionnelle, où chacun travaille vraiment ses sujets que ce soit les présentateurs et présentatrices ou les experts en plateau.”, a-t-elle déclaré. Et de lâcher :Plutôt que la facilité de l’info people qui attise le feu au lieu d’informer”.

En septembre dernier, elle avait déjà tiré à boulets rouges sur BFMTV en saluant les belles performances de l’émission Brunet, Broussouloux & Cie, présentée par Éric Brunet et Émilie Broussouloux. “Très stimulant de travailler avec les leaders! Super retour d’Éric Brunet et d’Émilie Broussouloux que je découvre et dont j’aime la clarté, le naturel et la saine curiosité.”, confiait-elle. Avant de tacler la chaîne : « Tellement mieux que la concurrence BFMTV.” L’ambiance est tendue…

Immense plaisir de contribuer au succès d’une chaine info sérieuse, professionnelle, où chacun travaille vraiment ses sujets que ce soit les présentateurs et présentatrices ou les experts en plateau. Plutôt que la facilité de l’info people qui attise le feu au lieu d’informer😏 pic.twitter.com/vu7PzJwt4G

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Jacques Bourdin

  • Anne Nivat

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple

Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se sont rencontrés en 2004. À l’époque, la reporter de guerre vit en Russie et est de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui conseille alors de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin, sur RMC.

C’est une histoire d’amour qui n’était pas gagnée d’avance… »Je ne savais pas qui c’était », admet Anne Nivat dans Salut les terriens en 2017, en riant. « Je n’avais aucune envie de la recevoir », enchaîne alors son époux, peu enclin à l’époque à parler de l’Afghanistan.

« Il m’a alpaguée », avait expliqué Anne Nivat dans Salut les terriens. À ses côtés, Jean-Jacques Bourdin poursuit l’histoire : « Je lui demande son numéro de téléphone, mais ça n’a rien d’original. »

« Il a été très rapide ! », précise alors Anne Nivat. L’ex-journaliste vedette de BFMTV révèle alors qu’il le lui a lancé une invitation à déjeuner. « Elle ne m’a pas dit non. C’est magnifique », a-t-il conclu.

Quelque temps plus tard, Anne Nivat décide de quitter Moscou pour revenir s’installer en France. En 2006, le couple deviendra les heureux parents d’un petit Louis.

Même quand son mari est dans la tourmente, Anne Nivat garde la tête froide et reste solide à ses côtés, comme depuis que le journaliste est visé par une plainte de tentative d’agression sexuelle, en janvier 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet