Accueil » Célébrités »
Jean Imbert en deuil : ses mot déchirants à sa grand-mère décédée
Vendredi 1er janvier 2021, c’est le cœur lourd que Jean Imbert a annoncé le décès de sa grand-mère adorée, Nicole. Inconsolable, le cuisinier de 39 ans lui a rendu hommage dans une longue lettre partagée sur son compte Instagram.
C’était l’un des duos préférés des internautes… Proche de sa grand-mère, Jean Imbert avait écrit un livre de cuisine avec cette dernière et ouvert le restaurant Mamie, afin de faire découvrir la cuisine de ses dimanches en famille. Alors que Nicole et Jean Imbert avaient encore de nombreux projets qu’ils souhaitaient réaliser, c’est le vendredi 1er janvier 2021 que le cuisinier a annoncé que sa grand-mère était décédée le jeudi 31 décembre 2020. Sur Instagram, Jean Imbert a partagé de nombreuses photos où il apparaît auprès de sa grand-mère adorée, qui était également apprécié des fans, étant donné que son compte Instagram, ‘Mamie’ comptait plus de 86 000 abonnés !
Dans une lettre posthume, Jean Imbert a dévoilé avec émotion : "Mamie, quelle tristesse aujourd’hui, mais aussi quelle joie d’avoir vécu près de toi. Depuis hier, je pleure comme un enfant et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement consolable. Je regarde les photos, les vidéos en boucle, je me rappelle chaque souvenir, chaque Noël chez toi, chaque dimanche. Je sais que je suis devenu cuisinier grâce à toi, personne ne faisait ce métier dans la famille, mais pour toi la Cuisine ce n’était pas un métier, mais ton ADN. Et tu m’as transmis cette passion, l’envie d’en faire ma vie plutôt qu’un travail." Chez sa grand-mère, qui vivait à L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, Jean Imbert se régalait. "Une vie à cuisiner toute seule dans ta petite cuisine, avec toutes tes casseroles cabossées par des décennies de sauces et rôtis. À nous regarder nous jeter sur tes pots au feu, potées ou Bourguignon ou se battre pour avoir les plus grosses parts de Baba, tartes aux pommes ou crème caramel", a-t-il ajouté avec nostalgie.
https://www.instagram.com/p/CJgfhhcLJ5K/
Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)
"Jamais tu ne me quitteras"
Malgré sa cuisine en mauvais état, Nicole Imbert faisait des merveilles. Jean Imbert s’est ainsi rappelé : "Rien n’allait dans ta cuisine, tout était cassé, les assiettes ébréchées, les torchons moitié propres moitié sales, pas de couteau qui coupe, pas de balance, les plaques qui marchent une fois sur deux, rien n’allait à part ta magie. Et tu en avais tellement de magie, dans la cuisine et dans tes yeux." Ému, le cuisinier a ajouté : "On dit toujours qu’on se rend compte des choses quand il est trop tard, quand on ne peut plus les dire, quand on ne peut plus les faire. Avec toi ce n’est pas le cas, tu m’as fait vivre tous les rêves qu’un petit enfant peut rêver auprès de sa grand-mère. Et la personne que je suis est remplie de millions de souvenirs à tes côtés ; si bien que jamais tu ne me quitteras. Je t’aime."
Source: Lire L’Article Complet