Jean Dujardin : ses rares confidences sur son enfance pas rose

Jean Dujardin s’est confié lors d’une récente masterclass, diffusée sur YouTube. L’acteur est revenu sur son enfance et sa scolarité, qui n’ont pas toujours été faciles, loin de là…

Des confidences rares… Jean Dujardin a accepté de participer à une masterclass pour L’École d’art de Lausanne, située en Suisse. L’entretien a récemment été diffusé sur YouTube, pour le plus grand bonheur des fans de l’acteur international qui ont pu en apprendre plus sur lui. En toute transparence, Jean Dujardin s’est confié sur sa carrière au cinéma mais aussi sur son enfance qui n’a pas toujours été simple. "Je suis un ancien cancre, ou plutôt un vrai angoissé. Quand j’étais à l’école, on me disait toujours que j’étais un bon à rien. Soit tu le crois et tu coules, soit tu te bats et tu t’en sors", a-t-il confié, en parlant de ses difficultés scolaires.

Sur sa lancée, Jean Dujardin a raconté la souffrance qu’il a ressentie à l’époque : "J’ai vécu une réelle solitude. J’ai aussi vécu l’humiliation…" Toute cette souffrance, l’acteur de 48 ans a voulu que les gens la ressentent à travers le personnage de son film Brice de Nice. "Si le personnage passe sa vie à faire des casses, à humilier les autres, c’est parce qu’il est un grand enfant malheureux. C’est aussi pour exposer la cruauté que j’ai vécue à l’école", a ajouté l’époux de Nathalie Péchalat. Puis, Jean Dujardin est allé plus loin dans l’analyse du long-métrage qui a connu un véritable succès à sa sortie en salles en 2005 : "Brice est d’ailleurs une personne en circuit fermé : il cherche une vague là où il n’y en a pas."

Jean Dujardin prépare un nouveau projet

Jean Dujardin s’est aussi confié un projet qui lui tient à cœur, un prochain film plus intime : "Ça racontera quelque chose de moi, ma petite enfance sans doute, quand j’étais en CM2. Je l’ai abordée avec Brice, mais pas frontalement." Enfin, le père de quatre enfants a rajouté quelques mots sur son enfance : "C’est très dur, l’humiliation, c’est un truc qui me rend fou. Voir quelqu’un se faire humilier peut me rendre dingue. C’est quelque chose que j’ai transpiré très fort. Et remplacer les pleurs par le rire, c’est une arme magnifique. C’est d’ailleurs ce qui m’a sauvé en cours : j’étais nul, mais j’imitais bien le prof’." En attendant ce nouveau projet, Jean Dujardin a récemment tourné un film sur les attentats du 13 novembre 2015, dans lequel il incarnera l’un des acteurs principaux.

Source: Lire L’Article Complet