Accueil » Célébrités »
Jean Dujardin oscarisé, une période difficile pour Alexandra Lamy : « Ça a été très compliqué »
Les Oscars 2021 se dérouleront ce dimanche 25 avril. Il y a neuf ans, Jean Dujardin devenait le premier Français à remporter le trophée américain du meilleur acteur. Une période que son épouse de l’époque, Alexandra Lamy, n’a pas très bien vécue.
A propos de
-
Alexandra Lamy
-
Jean Dujardin
La 93e cérémonie des Oscars se tiendra ce dimanche 25 avril, dans la gare ferroviaire de Union Station, à Los Angeles. Pour cette remise de prix 2021, quelque peu bousculée par la crise sanitaire de la Covid-19, Nomadland s’impose comme le grand favori. De quoi rafler plusieurs trophées comme The Artist en 2012 ? Il y a neuf ans, le film français réalisé par Michel Hazanavicius remportait pas moins de cinq statuettes, dont l’Oscar du Meilleur acteur décroché par Jean Dujardin. Un sacre qui a fait décoller la carrière du comédien révélé dans la série Un gars, une fille, et qui s’est avéré difficile pour Alexandra Lamy, en tant que « femme de ».
Alexandra Lamy a évidemment vécu de près le succès de Jean Dujardin. Le 13 mars 2017, l’actrice revenait sans détour sur cette période mouvementée, dans les colonnes du Figaro. « Quand il a eu son Oscar, c’était extraordinaire », assurait-elle avant de poursuivre : « La situation était hors norme. C’était obligatoire qu’on ne me parle plus de mes projets et uniquement de lui. Je l’ai accepté, je ne me suis jamais plainte. J’étais très heureuse pour lui. » Et de nuancer : « J’ai juste été blessée par une émission de télévision qui m’a bien cassée car j’avais filmé mon mari aux Golden Globes avec mon téléphone portable. Les producteurs ont reçu tellement de lettres de protestation qu’ils sont venus s’excuser. Cela a été une période très compliquée. Les comédiens ont des ego, ils veulent qu’on les aime. Deux personnes en couple qui font le même métier, cela fonctionne mais quand l’un décolle, cela devient compliqué. Je me suis longtemps sentie ‘collée’ à ça. Cela a été long pour en sortir. Aujourd’hui, je sais que c’est complètement fini. Les étiquettes ‘actrice de comédie’ et ‘femme de’ se sont décollées. Je suis redevenue Alexandra Lamy. » Pour rappel, les ex-tourtereaux ont divorcé en 2013 après dix ans d’histoire d’amour.
Alexandra Lamy, moins payée que Jean Dujardin ?
Le mercredi 21 mars 2018, Alexandra Lamy révélait dans les colonnes du quotidien belge Dernière heure, avoir été moins bien payée que son partenaire, Jean Dujardin, dans la série Un gars, une fille. « Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean, alors que la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes », déclarait-elle. Avant de préciser que le comédien s’était battu pour qu’elle obtienne un salaire égal au sien. Des affirmations démenties par les productrices, Isabelle Camus et Hélène Jacques, à travers un communiqué.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet