Jean-Baptiste Marteau “fier” : le joker d’Anne-Sophie Lapix annonce une grande nouvelle !

Ce mardi 11 juillet, le journaliste Jean-Baptiste Marteau a annoncé sur Instagram à ses fans et followers une très bonne nouvelle le concernant. Le journaliste de 40 ans va délaisser dès la saison prochaine son statut de Joker sur France 2 pour un nouveau poste au sein de la chaîne d’informations FranceInfo.

C’est une nouvelle aventure pleine de promesses qui s’annonce pour le journaliste Jean-Baptiste Marteau. Joker émérite des journalistes de France Télévisions lorsque les présentateurs habituels de Télématin ou des Journaux de la journée sont absents, celui qui va remplacer Anne-Sophie Lapix durant tout l’été va avoir pour la première fois sa propre case horaire attribuée à la rentrée, sur FranceInfo.

Après six ans de bons et loyaux services, le journaliste Samuel Étienne a en effet décidé de passer le relais à la présentation de la matinale et c’est Jean-Baptiste Marteau qui a accepté de prendre sa relève. Dans une publication sur Instagram ce mardi 11 juillet, le présentateur, qui a récemment participé au reportage Homos en France diffusé sur France 2 en mai dernier, a fait part de sa joie à l’idée de récupérer ce programme : « Une immense fierté de reprendre les rênes de la matinale de FranceInfo canal 27 à la rentrée ! Nous allons travailler tout l’été avec l’équipe pour bâtir un rendez-vous d’info exigeant dans lequel la bonne humeur sera centrale » a-t-il déclaré avant de saluer ses futurs collègues et remercier la direction de la chaîne de lui avoir accordé leur confiance.

Dans son message, Jean-Baptiste Marteau a également félicité son prédécesseur : « Bravo à Samuel Étienne qui a construit cette matinale avec succès depuis 6 ans. C’est un grand honneur de te succéder » a salué le journaliste, avant de donner rendez-vous à ses fans et ses followers sur FranceInfo dès le 28 août prochain au matin, mais aussi sur France 2 dès ce soir, le journaliste fan de la chanteuse Jenifer étant à la tête du journal pour toute la période estivale.

https://www.instagram.com/p/Cujr7TlNlBq/

A post shared by Jean-Baptiste Marteau (@jbmarteau)

⋙ PHOTOS – Gabriel Attal, Olivier Dussopt… Ces politiques ont parlé de leur homosexualité

Jean-Baptiste Marteau : ses confidences sur son homosexualité

Invité sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine et de son équipe le 15 mai dernier, le journaliste était revenu à ce moment-là sur les difficultés qu’il a vécu au cours de sa vie, notamment à cause de son homosexualité. De son coming-out auprès de sa mère aux réflexions homophobes dont il a pu être victime à l’école, le journaliste s’est confié sans tabou durant l’émission et encore plus au sein du reportage Homos en France auquel il a participé. Une initiative qui permet de comprendre les difficultés auxquelles doivent faire face ces minorités.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Baptiste Marteau

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal, Olivier Dussopt… Ces politiques ont parlé de leur homosexualité

Une prise de parole saluée par certains, mais jugée suspecte par d’autres. En cause : le timing interprété comme une diversion. « Si cet entretien avait été réalisé à un autre moment, je vous aurais fait les mêmes réponses », jure celui qui a défendu le mariage pour tous et se montre favorable à la GPA. Il dit aussi être resté discret pour « préserver (son) conjoint« .

C’est dans « Têtu », en pleine tempête provoquée par la réforme des retraites, qu’Olivier Dussopt a fait son coming-out médiatique. « Je peux vous assurer que dans les insultes que je reçois depuis quelques semaines, nombreuses sont les remarques homophobes« , déplore l’ex-membre du PS.

Gabriel Attal a d’abord vu Juan Branco, son ex-camarade de classe, outer sa relation avec Stéphane Séjourné, avant d’en parler publiquement. « Pour ce qui est de l’homosexualité, j’ai toujours considéré qu’on pouvait l’assumer sans la revendiquer », explique-t-il à Closer en 2018.

Des années plus tôt, c’est Bertrand Delanoë qui a marqué les esprits. Alors qu’il vise la mairie de Paris, le socialiste ose révéler son homosexualité dans l’émission Zone interdite, en novembre 1998.

Un « devoir de solidarité envers les homos« , estime-t-il, un an avant que le Pacs ne soit voté. « J’aimerais que le citoyen s’en foute« , conclut alors celui qui devient le premier homme politique d’envergure à en parler publiquement.

C’est dans « La Mauvaise Vie », un roman autobiographique qui a beaucoup fait parler en 2009, que Frédéric Mitterrand fait son coming-out.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet