Accueil » Célébrités »
"Je vous emmerde" : ce jour où Philippe Tesson est sorti de ses gonds après une question d’Hapsatou Sy sur sa fortune
Invité sur le plateau de l’émission "Grand Huit" en mai 2016 à l’occasion de la promotion de sa première pièce de théâtre, Philippe Tesson s’était emporté après une question de la chroniqueuse Hapsatou Sy au sujet de sa fortune…
Après une vie entière dédiée au cinquième art, le journaliste et critique culturel Philippe Tesson est mort à 94 ans mercredi 1er février 2023 a annoncé sa famille au Figaro.
Le journaliste a poussé son dernier souffle « paisiblement et entouré de ses enfants », à son domicile de Chatou, dans les Yvelines, a annoncé sa famille ce jeudi 2 février à nos confrères.
L’occasion de revenir sur ses passages les plus marquants sur le petit écran. Et pour cause, Philippe Tesson était régulièrement invité sur les plateaux de télévision pour faire la promotion d’ouvrages ou de pièces de théâtre.
Un énorme clash avec Hapsatou Sy
Invité sur le plateau du « Grand 8 » (C8) en mai 2016 pour faire la promotion de sa première pièce de théâtre « Le bœuf sur le toit, les années Cocteau », feu Philippe Tesson était d’ailleurs sorti de ses gonds après une question de la chroniqueuse Hapasatou Sy portant sur sa fortune. En effet, la compagne de Vincent Cerutti avait demandé à l’homme théâtre ce qu’il comptait faire de sa fortune.
« Je vous pose une question sur des propos qui sont tenus dans les médias. Je vous demande, même si votre fortune n’est que de 1000 euros, c’est si vous avez plutôt envie de laisser votre fortune, ou la culture et la carrière que vous avez eu à vos enfants ? », avait déclaré Hapsatou Sy… De quoi provoquer la colère de l’homme de lettres.
« En quoi ça vous intéresse ? […] Écoutez j’ai de l’argent, quand j’en ai eu, j’en ai gaspillé, quand je n’en ai pas eu j’ai fait faillite. C’est un destin d’homme libre, entrepreneur et tout à fait moyen dans ses réussites. Parfois, j’ai loupé, parfois, j’ai réussi. En tout cas ce que je compte en faire ce n’est sûrement pas vous la léguer. Je compte jouir de la vie, en faire jouir mes amis, les gens qui travaillent avec moi, et bien sûr mes enfants », avait-il déclaré avant de conclure en se montrant beaucoup plus virent : « J’allais dire une chose, vous savez on va vite dans une pensée, je compte continuer à vivre librement, et je vous emmerde ! »
De quoi surprendre la chroniqueuse de l’émission « Grand 8 » qui ne s’attendait certainement pas à une telle réponse de la part de Philippe Tesson.
À voir aussi : Charles Aznavour : sa famille en pleine guerre contre un rappeur français !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet