« Je veux que la passion soit toujours au plus haut » : Anne Parillaud amoureuse, ses confidences sur son compagnon

Anne Parillaud vient de publier un roman Les abusés, et à l’occasion de la sortie de l’ouvrage, elle s’est livrée à coeur ouvert dans Paris Match. Entre autres confidences, l’actrice a révélé qu’elle n’était plus un coeur à prendre.

Anne Parillaud

Luc Besson

Anne Parillaud est bien connue des cinéphiles, puisqu’elle a débuté au cinéma dans des rôles très forts, avec notamment Pour la peau d’un flic en 1981, sous la houlette d’Alain Delon, et l’incontournable Nikita, un rôle que Luc Besson avait écrit spécialement pour elle et dont sa prestation de tueuse à gages lui vaudra le César de la Meilleure actrice en 1991. La comédienne de 60 ans a fait son grand retour cette fois-ci à la télévision, en février 2020 dans la série H24 diffusée sur TF1. Adaptation de la série finlandaise Syke, le programme narre le quotidien et les tourments de quatre infirmières, incarnées par Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste. Mais si Anne Parillaud est de nouveau sous le feu des projecteurs en ce début de printemps, c’est qu’elle vient de sortir un roman, Les abusés. Si cet ouvrage n’est pas autobiographique, Anne Parillaud a néanmoins confessé avoir probablement été abusée, comme son héroïne, durant son enfance.

Interviewée par Paris Match en ce jeudi 22 avril, la comédienne s’est laissée aller à quelques confidences. Son bourreau n’aurait été autre que son père, dont elle était extrêmement proche. « Abusée, je l’ai très certainement été mais, pour me protéger, j’ai choisi de rester dans le déni total (…) dans la réalité je ne me souviens de rien. Je suis obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui », s’est-elle confiée. Mais l’actrice a profité de l’interview pour aborder des sujets plus joyeux, comme son nouvel amoureux !

Une éternelle amoureuse

Anne Parillaud a déclaré n’avoir « jamais vécu sans homme ». Et pour cause : elle a effectivement un CV sentimental des plus impressionnants ! Parmi les hommes de sa vie, trois d’entre eux ont compté plus que tout : Alain Delon, Luc Besson et Jean-Michel Jarre. « Les hommes que j’ai aimés ont souvent eu un comportement de pygmalion« , a-t-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match, se définissant elle-même comme « exigeante ». « Je cours après les montagnes russes émotionnelles, je veux que la passion soit toujours au plus haut. Je ne quitte pas parce que je n’aime plus, mais pour que l’histoire folle ne s’abîme pas », a-t-elle d’ailleurs précisé. Et la passion après laquelle Anne Parillaud ne cesse de courir, elle l’a trouvée dans les bras d’un homme, « qui n’est ni artiste, ni connu ». « J’aime l’amour, j’aime être amoureuse », assure celle qui est aussi une mère comblée par ses trois enfants, Juliette, Lou et Théo.

Source: Lire L’Article Complet