Accueil » Célébrités »
“Je veux les voir laver ton nom !”, Paul Pogba fou de joie après l’acquittement de son ami Benjamin Mendy après son second procès pour agressions sexuelles
Ce vendredi 14 juillet 2023, le footballeur français Benjamin Mendy a été définitivement déclaré non coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique. Son ami champion du monde, Paul Pogba, a vivement réagi sur Instagram.
Six mois après avoir déjà été acquitté pour six autres accusations de viols et une d’agression sexuelle, Benjamin Mendy a intégralement été acquitté au terme d’un second procès pour agression sexuelle ce vendredi 14 juillet 2023, à Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Un heureux épilogue pour le footballeur après une interminable histoire judiciaire. Pour rappel, Benjamin Mendy avait été incarcéré fin août 2021 et avait passé plus de quatre mois en détention provisoire, avant d’être libéré début janvier 2022, et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son premier procès. Après quatre mois d’audience, le jury (composé de huit hommes et quatre femmes), l’avait déclaré non-coupable de six viols et d’une agression sexuelle. Des discussions sans fin qui avaient dues aussi être interrompues de nombreuses fois pour cause de Covid-19. En attendant, ce défenseur aux 10 sélections avec les Bleus, avait été suspendu par Manchester City qui n’avait pas renouvelé son contrat. Le footballeur n’a pourtant pas crié victoire lorsque le verdict est tombé. Deux accusations, une pour le viol d’une femme de 24 ans en octobre 2020 et une autre pour tentative de viol sur une femme de 29 ans deux ans plus tôt, pesaient encore sur lui. Des accusations qu’il a fermement contestées, assurant que ces relations, qui se sont déroulées à son domicile, étaient consenties.
A voir également : Le Youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour des faits de viols
Benjamin Mendy veut “remercier les membres du jury”
La décision du juge est finalement tombée ce vendredi 14 juillet 2023 à l’issue d’un second procès au tribunal de Chester. Acquitté à l’unanimité, l’ancienne gloire de Manchester City a versé des larmes de joie et de soulagement à sa sortie de l’audience. “Il se réjouit que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects”, a fait savoir son avocate Maître Jenny Wiltshire.
Agé de 28 ans, Benjamin Mendy a éclaté en larmes lors de l’énoncé du verdict, à l’issue de ces trois semaines de procès et un peu plus de trois heures de délibéré. Benjamin Mendy veut “remercier les membres du jury” (six femmes et six hommes) “de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès plutôt que les rumeurs et insinuations qui ont accompagné cette affaire depuis le début”, ont déclaré ses avocats après le verdict, soulignant le “grave impact” de cette procédure sur lui et sa carrière. Ancien formé au Havre, révélé à Marseille et passé par Monaco une saison, Benjamin Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017 quand les Citizens avaient déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d’euros) pour s’attacher ses services.
https://www.instagram.com/p/Cur2PkUqckU/
Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba)
“Benjamin Mendy s’est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui. Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie », a encore déclaré son avocate . Au sortir du tribunal, le footballeur a commencé par passer un appel à son ami Paul Pogba qui lui a apporté son soutien indéfectible depuis le début de l’affaire. Un échange fort que le champion du monde a partagé depuis son compte Instagram “Al Hamdullilah. Si heureux pour toi frère… Tous ceux qui parlaient mal toi, maintenant je veux les voir laver ton nom. J’ai hâte de te revoir sur le terrain (…)”.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet