Accueil » Célébrités »
“Je vais vous donner des cours de…” : furieuse, Rachida Dati attaque encore Anne Hidalgo !
Alors qu’elles se sont retrouvées ensemble dans un hémicycle, mercredi 5 juillet, Anne Hidalgo et Rachida Dati ont une fois de plus élevé la voix l’une contre l’autre. La maire du 7e arrondissement de Paris s’en est prise à son opposante politique au sujet d’affaires judiciaires en cours.
Encore de vives tensions entre Anne Hidalgo et Rachida Dati. Les deux femmes politiques, qui ont l’habitude de s’égratigner en public, ont une fois de plus attiré l’attention alors qu’elles se trouvaient, avec d’autres figures politiques, dans un hémicycle, à l’occasion d’une réunion du conseil de Paris. Comme on peut le voir sur une vidéo partagée sur Twitter mercredi 5 juillet, la maire du 7e arrondissement de Paris s’est vivement agacée contre l’ex-candidate à l’élection présidentielle, alors que cette dernière a semblé vouloir l’attaquer au sujet d’une affaire de justice dans laquelle elle est témoin.
« Vous ne m’affaiblirez pas par cette haine parce que dans ces enquêtes, je suis témoin, je ne suis pas mise en cause », a lâché Rachida Dati, avant de lister plusieurs affaires dans lesquelles plusieurs personnes de l’entourage de la maire de Paris seraient quant à elles empêtrées. « Vous-même, madame Hidalgo, vous êtes en cause », a-t-elle ajouté, furieuse, après avoir donné le nom de plusieurs collaborateurs de la maman d’Arthur, en proie à la justice. « Vous avez été perquisitionnée et l’enquête est ouverte », a-t-elle aussi martelé. « Vous parlez d’État de droit, vous n’y comprenez rien, vous n’y comprenez rien ! Je vais vous donner quelques cours de droit, madame Hidalgo, ça serait utile ! » s’est-elle finalement énervée.
« Vous n’y comprenez rien. Vous n’avez jamais travaillé. Je vais vous donner quelques cours de droit Madame Hidalgo, ça vous serait utile ! »
The Queen #RachidaDati 😂 pic.twitter.com/DJEDny55cm
⋙ PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Cette pique d’Anne Hidalgo envers Rachida Dati qui n’est pas passée inaperçue
C’est loin d’être la première fois que les deux femmes politiques se prennent le bec à ce point. Entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, c’est effectivement une guerre qui ne date pas d’hier. Invitée de la matinale de France Inter, mardi 6 juin, la maire de la capitale a d’ailleurs répondu aux critiques régulières de son opposante au Conseil de Paris. « Elle fait son show. Ça en amuse certains. Ça ne m’amuse pas du tout, parce que je pense que le show qu’elle fait n’est ni plus ni moins qu’un show totalement inspiré du trumpisme« , a taclé Anne Hidalgo, envoyant une pique bien sentie à Rachida Dati. « C’est-à-dire inspiré de quelque chose qui vient démolir le débat public et la démocratie. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture Twitter
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Rachida Dati
Suivre
Suivi
-
Anne Hidalgo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Rachida Dati, l’ancienne ministre de la Justice, est une amie de longue date de la star de l’humour, Gad Elmaleh.
Anne-Élisabeth Lemoine serait liée à Alain Juppé d’une certaine manière puisque le père de la cheffe d’orchestre de C à vous (France 5) s’est retrouvé avec le maire de Bordeaux sur les bancs de l’école.
Le père d’Anne-Elisabeth Lemoine a fréquenté dans sa jeunesse Alain Juppé.
Thomas VDB a découvert qu’il était un cousin du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
« Mon grand-père avait une sœur, et cette sœur c’était la grand-mère de Laurent Wauquiez. Je ne sais pas si vous voyez la proximité, mais on est quasiment jumeaux avec Laurent Wauquiez. »- Thomas VDB sur France Inter en novembre 2021.
Nommé conseiller des programmes de France 3 en 2010, l’ancien journaliste sportif, Pierre Sled, était à l’époque un proche de Nicolas Sarkozy.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet