"Je te promets" (TF1) : ce comédien qui a posé "à poil" pour le calendrier des Dieux du Stade

TF1 diffuse Je te promets à partir du 1er février 2021. Guillaume Labbé, vu dans Plan cœur et Trauma, tient l’un des rôles principaux. Mais avant de commencer sa carrière d’acteur, il était rugbyman et avait posé nu, dans le calendrier des Dieux du stade.

Restez informée

Avant d’incarné Michaël dans Je te promets, la version française de la série américaine This is Us, diffusé à partir du 1er février sur TF1, Guillaume Labbé a eu plusieurs vies. L’acteur de 38 ans est apparu dans Trauma, où il tient le rôle d’un policier amnésique ou encore dans Plan cœur, diffusé sur Netflix. Mais Guillaume Labbé a plus d’une ligne à son palmares. Le comédien, avant de s’accaparer les studios de production, foulait les rectangles verts des stades de rugby. Un sport qui lui a permis de se lancer dans une carrière de modèle, bien malgré lui en posant pour le calendrier des Dieux du stade. « J’ai joué au rugby pendant longtemps, y compris dans l’équipe de New York. À Paris, j’ai fait partie de l’équipe espoir du Stade Français, à l’époque de Max Guazzini. J’ai posé pour l’une des premières éditions du calendrier. J’avais 19 ans, je n’avais jamais fait de mannequinat et je me suis retrouvé à poser à poil. Mais c’était super marrant à faire » confiait-il dans une interview accordée à Télé-Loisirs en novembre 2019.

Un rôle sensible et sur-mesure

Dans Je te promets, Guillaume Labbé obtient un rôle quasiment sur-mesure. Michaël, le frère à l’écran de Marilou Berry est un joueur de football professionnel. Narcisse Mame complète la fratrie. Le jeune acteur avait déjà côtoyé Guillaume Labbé dans la série Trauma. « J’adore trouver les liens que je peux avoir avec mes personnages. Ça me permet de vivre des vies que je n’aurais pas, de ressentir des choses que je ne ressens pas. À part les psychopathes, les personnes complètement mauvaises sont très rares. Il existe toujours des raisons à leur comportement. J’aime trouver dans ces personnages leur humanité, leur fragilité » avait-il d’ailleurs déclaré dans le cadre du même entretien.

De la fragilité, il risque d’y en avoir dans Je te promets. Si certaines intrigues ont été modifiées par rapport à la version américaine, il est à parier que la production française abordera aussi certains sujets sensibles. Les mouchoirs sont à prévoir.

Source: Lire L’Article Complet